#Trail Tentatives de records en Chartreuse pour le Taillefer Trail Team

Tôt dans la matinée de demain, le Taillefer Trail Team tentera de s’adjuger plusieurs records dans le massif de la Chartreuse.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Demain, ce dicton se déclinera peut-être aux détenteurs de records. Ce samedi à 7h30, le Taillefer Trail Team se délocalisera en Chartreuse pour faire tomber des chronos d’ascension et de descente depuis le Jardin de Ville de Grenoble.

Ainsi, Thomas Cardin, champion de France de trail court en 2019, et sa coéquipière Manon Benoit, troisième aux championnats de France de trail court il y a deux ans, se lanceront à l’assaut du Mont Rachais culminant à 1046 mètres d’altitude pour un dénivelé positif de 840 mètres. Motivés par la performance d’Elvin Laugier qui a réalisé cette boucle en 1h09 et 21 secondes il y a quinze jours battant lui-même le précédent record de 14 minutes, les « TTTistes » ambitionnent évidemment de faire tomber la marque. L’objectif affiché de Thomas Cardin est même de faire chuter ce temps en-dessous de l’heure tandis que Manon Benoit espérera accrocher un chrono dans les mêmes eaux qu’Elvin Laugier.

Les deux coéquipiers s’élanceront donc du Jardin de Ville de Grenoble où ils prendront la route du Jardin des Dauphins. Ils graviront donc la Bastille puis le Mont Jalla avant de basculer sur le Mont Rachais avant de redescendre à toute vitesse vers leur point de départ devenu ligne d’arrivée. Le parcours dont le profil s’apparente à un kilomètre vertical est composé de goudron, de sentiers et d’escaliers. La seule incertitude réside dans la météo. Car si les traileurs du TTT sont des habitués aux conditions dantesques, la pluie pourrait les freiner dans leurs tentatives de record.

Par ailleurs, Nicolas-Marie Daru tentera également d’établir un temps de référence en aller-retour depuis le Jardin de Ville mais cette fois-ci en joignant le Fort du Saint-Eynard, pour un dénivelé positif cette fois-ci de 1150 mètres.

Sauvons LSD - #SauvonsLSD