Le VRDR et le FCG seront bien en Pro D2 l’an prochain

C’était quasiment acté depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel ! Le VRDR et le FCG évolueront bien en Pro D2 la saison prochaine. La Ligue Nationale de Rugby a confirmé ce matin qu’il n’y aurait aucune montée ou descente entre la Pro D2 et le Top 14. Il n’y aura donc aucun champion. Avec les classements actualisés, le FCG termine 3ème (67pts) tandis que le VRDR reste 16ème avec 21 points.

Il y aura donc bien deux clubs dauphinois dans l’antichambre de l’élite du rugby professionnel l’an prochain !

Le communiqué :

Face aux circonstances exceptionnelles liées au Covid-19, sur proposition du Bureau, et à l’issue du processus de concertation mené dans le cadre de l’organisation mise en place dans le contexte de la crise sanitaire, le Comité Directeur a adopté la résolution prévoyant l’arrêt définitif des championnats professionnels de première division (TOP 14) et de deuxième division (PRO D2). Cette résolution prévoit les dispositions suivantes:

-Le classement du TOP 14 est arrêté et homologué à l’issue de la 17èmejournée.

-Le classement de la PRO D2 est arrêté et homologué à l’issue de la 23èmejournée après prise en compte des 3 matches en retard (US Montalbanaise / Provence Rugby, US Carcassonnaise / Valence Romans Drôme Rugby, SA XVCharente Rugby/ USONNevers) selon le système de péréquation prévu dans les règlements généraux de la FFR.

-Pas d’attribution de titre de champion de France de la saison 2019-2020 en TOP 14 et en PRO D2.

-Pas de relégation/accession entre le TOP 14 et la PRO D2.

-Pas de relégation/accession entre la PRO D2 et la Fédérale 1.

Conformément à ses statuts et aux termes de la convention FFR-LNR, cette résolution sera soumise à l’approbation de l’Assemblée Générale de la LNR qui se réunira en session exceptionnelle le 11 juin, et au Comité Directeur de la FFR.

Sauvons LSD - #SauvonsLSD