Niamh Davies, recrue du VB Romans : « Mon ambition, progresser au maximum »

Niamh Davies est la dernière recrue du mercato du VB Romans (NF2). La jeune internationale anglaise de 17 ans s’est confiée à #LSD. Son parcours, ses ambitions, le RC Cannes, elle nous dit tout.

Niamh, peux tu nous présenter ton parcours avant de signer à Romans ?
Avant de signer à Romans, j’étais au RC Cannes depuis que j’ai commencé le volley, c’est à dire à l’âge de 10ans. J’ai également eu la chance d’aller au pôle de Boulouris avant de signer mon premier contrat à cannes l’année dernière. En sélection anglaise, j’ai évolué avec les équipes U17 et U19 ainsi qu’en Séniors pour un tournoi.

Tu as évolué au RC Cannes, une référence dans le volley. Peux tu nous raconter ton expérience là-bas ?
J’ai eu beaucoup de chance d’évoluer au RC Cannes. C’est un club très connu en France et j’ai rencontré des gens géniaux ! Mon expérience a été très positive. J’ai eu des entraîneurs incroyables, des coéquipières pleines de qualités qui m’ont inspiré pour travailler plus intensément.

Qu’est-ce qui t’a plus dans le discours du VBR et du coach ?
Ce qui m’a plu au VB Romans, c’est la solidarité de l’équipe. K’ai joué contre l’équipe M17 en Coupe ee France et c’était une équipe très intéressante. Elles étaient tout le temps ensemble et elles s’encourageaient surtout pendant les moments difficiles. J’ai hâte de travailler avec les filles et les entraîneurs pour progresser encore plus.

Quels seront tes ambitions personnelles et collectives avec le VB Romans ?
Mes ambitions personnelles sont de progresser au maximum dans tout les domaines. Concernant mes objectifs collectifs, on veut aller le plus loin possible en Coupe De France M18 et M21 et chercher la montée en Elite.

Le Beach-Volley est l’une de tes spécialités. Tu dois être forcément déçue de cette saison quasiment annulée ?
Oui, je suis très déçue que cette saison soit annulée. K’étais très contente quand on m’a demandé de faire le beach avec le VBR mais la santé vient d’abord. C’était une nécessité de tout annuler.

As tu un message pour les supporters du VB Romans et ceux du RC Cannes ?
Pour les supporters du VBR, j’ai très hâte de venir et j’espère apporter quelque chose à l’équipe. Pour le RC Cannes, merci beaucoup pour ces 7 belles années avec vous c’était incroyable ! Sept années de dur travail, de bonheur, de déceptions, mais surtout de belles rencontres ! Merci encore

Sauvons LSD - #SauvonsLSD