#N3 Lucas Courbon-Brousse, nouvelle recrue du FC Bourgoin : « Continuer à faire grandir le club »

C’est la troisième recrue du FCBJ pour la saison 2020-2021. Après les signatures de Jessim Mahaya et Ludwig Lahaye, c’est Lucas Courbon-Brousse qui fait son retour en berjallie. #LSD est allé recueillir ses premiers mots après son arrivée.

Lucas, peux-tu nous présenter ton parcours ?
J’ai été formé dans les catégories de jeunes à Bourgoin. J’y ai joué huit ans en jouant notamment avec la N3 avant de partir au GFC Ajaccio. En Corse, je m’entraînais avec le groupe professionnel tout en jouant avec les U19 Nationaux. J’ai terminé la saison à Ain Sud Foot et je suis donc de retour à Bourgoin.

Comment se sont passés les premiers contacts avec le club et qu’est qui t’a plu dans le discours ?
Cela fait six mois que l’on parle avec le club et les présidents. Cet été, on m’a parlé d’un projet ambitieux de monter en N2 très rapidement et de jouer au Stade Pierre Rajon. C’était une motivation supplémentaire et je souhaite continuer à faire grandir le club.

Toi le berjallien, jouer au Stade Pierre Rajon, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Ce serait une grande fierté. Je n’ai pas eu l’occasion de fouler la pelouse lors de mes deux années en N3 à Bourgoin. Pour un berjallien, jouer à Rajon, c’est magnifique ! Ce stade était dédié au rugby qui était le sport numéro 1 à Bourgoin. Cela veut dire que le FCBJ grandit et qu’on prend de la place dans la ville. Ce serait une vraie fierté personnel de jouer là-bas.

Quels seront tes objectifs personnels et collectifs ?
Concernant les objectifs personnels, je veux d’abord bien m’intégrer dans le groupe, me sentir bien avec tout le monde. Créer rapidement une osmose forte pour rapidement remporter des matchs. Je souhaite aussi m’imposer, gratter du temps de jeu pour devenir titulaire. Collectivement, l’objectif est clair : c’est la montée !

CERFrance