#Futsal – Le NFS38 monte en Régionale 2 !

Le futsal isérois comptera bien un représentant supplémentaire en ligue Auvergne-Rhone-Alpes de futsal. Après une période d’incertitude suite à la crise sanitaire et l’arrêt prématuré des championnats, c’est désormais officiel: le Nuxerete FS38 sera bien en Régionale 2 la saison prochaine.

L’information est bien présente sur le Procès Verbal de la Commission Régionale Futsal suite à une réunion téléphonique de cette dernière, en date du 8 mai dernier. La Laurafoot (ndlr Ligue Auvergne Rhone Alpes de Football) a communiquée au sujet des accessions des districts: « Prenant en considération que le déroulement des championnats a dû être arrêté au 13 mars 2020 et au vu du nombre d’équipes Futsal participant aux compétitions départementales, le Bureau plénier dans sa réunion du 4 mai 2020 a décidé de procéder à l’accession de 5 montées en R2, une par District ». (lien vers le PV).

Ainsi, alors qu’une grosse période d’incertitude prévalait en raison d’un nombre d’équipes limitées en Isère et dans le Puy-de-Dôme (qui avaient terminé leur championnat à 7 équipes), la Laurafoot a décidé de trancher clairement la question: montées autorisées pour les 1ers de la Loire (FC Forez), du Puy-de-Dôme (L’Ouverture), de la Savoie (Chartreuse Guiers), du Rhône (Olympique Lyonnais) et de l’Isère.

En Isère, c’est donc le club du Nuxerete FS38, situé à Noyarey, qui est promu en Régionale 2, pour la première fois de son histoire. Le club coaché par Fabry a réalisé une saison sans faute en championnat de D1 District, avec 8 victoires en championnat pour 9 matchs joués. 74 buts plus tard, les verts et blancs viendront grossir la représentation des clubs isérois au niveau régional: JOGA Grenoble, RCA, VP Echirolles, Espoir FS38, Geants Grenoble.

Une montée amplement méritée, gagnée sur le terrain.

Credits photo: NFS38

CERFrance