Le VTT a la côte dans le Vercors (photos)

Les nombreux adeptes du VTT auront ils la joie et le bonheur de parcourir les chemins de la Réserve naturelle nationale des Hauts plateaux du Vercors avec un dossard sur le dos ?

Après l’annulation de la Trans’Vercors VTT en 2018 et 2019, l’édition 2020 qui devait cette année renaître pour encore plus de plaisir a subi elle aussi les mesures prises par le gouvernement pour cause de Covid 19. Malgré tout , les nombreux adeptes du vélo tout terrain n’ont pas renoncé et se préparent déjà pour l’édition 2021.

Et depuis le déconfinement , les deux roues sont de retour sur les nombreux chemins et pistes VTT du Vercors. Que ce soit sur la plaine d’Herbouilly , panorama magique ou dans les bois et forêts des plateaux du Vercors, les riders ont un peu retrouvé le sourire au grand air. Que ce soit en famille ou en mode sportif, le VTT semble avoir également conquis de nouveaux adeptes.

Le VTT à assistance électrique a de plus en plus la cote et les parcours qui semblaient inaccessibles pour certains publics ne le sont plus vraiment. L’édition de la Trans’Vercors 2020 n’aura pas finalement pas lieu mais en 2021 avec de nouveaux parcours, une nouvelle formule pour plus de plaisir , il y a fort à parier que la participation sera sans nul doute exceptionnelle.

Rendez vous est pris pour l’été 2021 pour l’une des plus belles épreuves de VTT . D’ici-là, Laurent Lardière revient sur les précédentes éditions de la Transvercors en photos. Il vous offre également quelques photos du déconfinement VTT dans le Vercors.

CERFrance