Equipe de France, bilan & avenir : Interview avec Lambert Hamon des Yeti’s

#LSD est allé à la rencontre de Lambert Hamon, pièce maîtresses des Yeti’s Grenoble. Avec lui, on a évoqué la fin de saison de la Ligue Elite, le programme international mais aussi l’avenir flou de la prochaine saison.

Comment s’est passé le confinement pour toi ? Aviez vous un programme spécifique durant cette période ?
Le confinement s’est plutôt bien passé. J’ai eu la chance de travailler une semaine en télétravail et l’autre semaine à l’agence. Concernant le programme, nous n’en n’avions pas de spécifique. Chaque joueur faisait son sport de son côté. Seuls les internationaux avaient le programme du préparateur physique.

L’annonce a été longue à venir mais la Ligue Elite s’est finalement arrêté. As-tu cru à une reprise ou c’était dans la logique des choses selon toi ?
Pour moi c’était logique. Cela ne sert à rien de reprendre la saison et prendre des risques inutiles ! Je n’ai jamais cru à une reprise, c’est une très bonne décision.

Même si celle-ci a été tronquée, quel bilan tires-tu de cette saison qui avait commencé sur les chapeaux de roues ?
C’est une saison plutôt bonne. On est allé gagner à Rethel, à Caen. Les matchs les plus importants étant ceux des playoffs, il est dur de tirer un bilan sur cette saison.

Tu es un cadre de l’équipe de France de Roller-Hockey également. L’été sera agité ou les compétitions ont également été impacté par cette pandémie ?
Normalement, le mondial était début Juillet, il a été décalé à début Septembre. Aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi il serait maintenu alors que toutes les compétitions internationales sont annulées. Mais ce n’est pas à moi de prendre cette décision.

Comment vois-tu la saison prochaine ? Penses-tu qu’une rentrée en Septembre pourrait être d’actualité ?
C’est encore flou pour la saison prochaine. Je n’ai aucune idée de quand la saison peut reprendre. J’espère que les Yeti’s pourront afficher une équipe compétitive même avec les contraintes dues de cette épidémie (venue d’étrangers, départs).

As-tu un message pour les supporters des Yeti’s ?
Soyez patient, j’espère qu’on se retrouvera en Septembre ou en Octobre !!!

Sauvons LSD - #SauvonsLSD