Classements des Arbitres Fédéraux : un nouvel isérois en Ligue 1 !

Même si cette saison a été tronquée, la Direction Technique de l’Arbitrage a dévoilé, comme à son habitude, les nouvelles affectations des Arbitres Fédéraux. LSD fait le tour d’horizon des isérois par catégorie.

En Futsal, le seul représentant Fédéral isérois, Fouad LAZAMI, qui représente l’US Creys-Morestel, se maintient Fédéral Futsal 2.

En ce qui concerne la catégorie F4, les arbitres officiant en Nationale 2, trois représentants de notre département se maintiennent, Nicolas BROTONS représentant l’AC Seyssinet, Matthieu BONNETIN (FC Balmes Nord Isère) et Edgar BARENTON (ES Rachais). Ce dernier passe même de très peu à côté d’une montée en Nationale 1.

En Ligue 2, il n’y aura plus aucun représentant isérois, mais ce n’est pas une mauvaise nouvelle puisque c’est synonyme de montée pour Aurélien PETIT. Celui qui réside à St Jean de Bournay mais qui est resté rattaché à son District d’origine (l’Ain) rejoint donc Hakim BEN EL HADJ au plus haut niveau.

Hakim, qui représente l’Olympique St Marcellin au Statut de l’Arbitrage, se maintient une nouvelle fois de fort belle manière en Ligue 1. Nous aurons donc dès la saison prochaine, deux arbitres professionnels en Isère. Tous deux s’entraînent régulièrement à Tullins avec la TEAM Arbitres, sous la houlette de Stéphane ABELA. LSD a recueilli la réaction d’un coach comblé : « C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai appris la promotion d’Aurélien qui lui permet de rejoindre Hakim au sein des arbitres professionnels. Mais c’est loin d’être le fruit du hasard pour ces deux acharnés du travail qui ont fait beaucoup de sacrifices pour en arriver jusqu’ici. C’est la juste récompense de leurs efforts ».

Notons que les affectations des Arbitres de Ligue et de District n’ont pas encore été dévoilées.

Sauvons LSD - #SauvonsLSD