Intersaison #futsal ! L’OL Futsal en R2, Nuxerete FS38 (Noyarey) dans l’attente

Créée l’été dernier, la section futsal de l’Olympique Lyonnais, directement promue en D1 de District du Rhône (de la D4 à la D1), est devenue cette saison première de D1. Le club rhodanien évoluera donc la saison prochaine en Régionale 2 de la Laurafoot, en compagnie d’autres clubs isérois déjà présents à ce niveau.
Placée sous la responsabilité de l’ancien pro Joël Fréchet, la section futsal créée en 2019 aspire à devenir la locomotive du futsal régional et atteindre à terme le niveau national. L’équipe actuelle du club de la capitale des Gones s’entraîne actuellement au Lycée Saint Louis St Bruno de Lyon, lieu où est installé également le Pôle France Futsal. Le « Clairefontaine du futsal français », dirigé par Raphaël Reynaud (sélectionneur de l’Equipe de France U19), y a été créé il y a 3 ans.

Durant cet été, une équipe réserve sera créée, l’OL ayant fait une demande de dérogation pour que celle-ci joue directement en D2 de District du Rhône (du fait de la suppression de la D4 de district, sans passer par la case D3). Cette requête a été acceptée par le Comité Directeur du même District, comme le fut la dérogation accordée à l’équipe première avant l’été 2019.

Plus proche de nous, le club de Nuxerete FS38 (basé à Noyarey), a terminé premier du classement de la D1 Futsal de notre département (avec 24 points) et ne sait toujours pas s’il pourra évoluer en Régionale 2. En effet, les règlements stipulent que le 1er au classement est éligible à une montée à la condition d’avoir un championnat de 8 équipes. Or, la D1 iséroise est composée de 7 équipes, après le forfait de Virieu en début de saison.

Affaire à suivre…

 

 

 

Sauvons LSD - #SauvonsLSD