LSD en péril ,aidez nous à sauver Le Sport Dauphinois

Sportifs et Lecteurs de LSD

Voilà maintenant 5 années que LSD Le Sport Dauphinois vous propose de suivre l’actualité du sport amateur et professionnel dans notre  « région dauphinoise ».
5 années de LSD, c’est plus de 18 000 Brèves et Articles, 60 000 Photos, 500 Dessins, 1500 vidéos, + de 1200 matchs commentés en Live Radio ou Vidéo. Notre site avoisine les 18 millions de pages vues sur cette période.

Mais aujourd’hui, LSD est en danger et risque de ne pas pouvoir entamer une sixième saison à vos cotés !

LSD est un média totalement gratuit et le restera (c’est à dire que l’ensemble des contenus reste accessible à tout le monde) mais LSD est aussi une société, qui emploie 2 salariés et une quinzaine de collaborateurs pigistes. (Commentateurs, photographes, dessinateur, rédacteurs…)
L’Equilibre financier d’un média indépendant + gratuit est très difficile à atteindre, et il est vrai que LSD survivait depuis 5 ans de façon assez miraculeuse (l’espérance de vie moyenne d’un nouveau média ne dépasse pas 3 ans).

La crise du COVID19 vient ainsi nous impacter, comme vous tous ainsi que beaucoup d’autres entreprises.
Pour faire simple :

  • Depuis Mars, LSD n’a plus de revenus liés au sport (sponsoring)
  • Dans l’hypothèse d’une reprise des compétitions en moyenne mi-septembre, les premiers revenus pourraient arriver fin octobre au mieux, et cela si l’économie des TPE/PME (nos clients annonceurs) repart. Dans ce cas, LSD serait privé de rentrées financières liées au sport pendant 8 mois sur 12 !

Nous nous retournons ainsi vers vous, lecteurs réguliers ou ponctuels, vous sportifs qui lisez les résultats le dimanche, regardez les vidéos ou téléchargez nos photos, vous les 30 000 abonnés Facebook et 5000 lecteurs réguliers hors réseaux.

 

Toutes les informations pour nous aider : ici

Sauvons LSD - #SauvonsLSD