#StayAtHomeChallenge : Les Dauphinois gardent la forme !

En cette période de confinement, les sportifs dauphinois débordent d’imagination pour garder la forme. #LSD vous offre un florilège des plus beaux #StayAtHomeChallenge. 

On commence d’abord avec les footballeurs qui tentent de travailler les gammes techniques. Harouna Abou Demba (GF38), Carl Medjani (FC Salaise) ou encore Mathieu Cianci (AC Seyssinet) ont tenté le défi de jongler avec du papier toilette. Pas toujours évident mais les clubs gardent la forme. Plusieurs autres clubs amateurs ont également

En Volley, les clubs dauphinois du GVUC et du VB Romans ont également proposé des défis ou exercices pour garder la forme. Le VBR a lancé son #PQChallenge en tentant de faire le maximum de manchette avec du papier toilette. Le Grenoble Volley UC de son côté a proposé des exercices pour aider les jeunes et moins jeunes à garder la forme dans cette période de confinement.

Le Dojo Romanais a également été imaginatif pour cette période de confinement. Tous les jours à 11h, les éducateurs du clubs proposent des vidéos pour garder la forme. Les lundi & jeudi, les exercices sont proposés pour les Kids, les mardi et vendredi, pour le Judo Kodomo et les mardi & jeudi pour les Adultes Loisirs. Tout au long de la semaine, des activités de préparation physique et de Taïso sont également proposés. Voici un exemple :

Pour terminer, la gardienne du Bourg de Péage Drôme Handball, Camille Depuiset, a également été très imaginative. Avec son compagnon, Jonathan Mapu, elle a réalisé un #StayAtHomeChallenge acrobatique pour garder la forme. Tous les jours, elle partage sur ses réseaux sociaux ses parcours sportifs pour être prête (si fin il y a) à reprendre la LFH.

D’autres sportifs proposent également des activités pour garder la forme comme le nageur Jordan Pothain sur Instagram.

Nissan