#BDL Malgré le confinement, les premiers mouvements débutent

Malgré le confinement, le monde du sport prépare la saison suivante. Si c’est le cas du volleyball et notamment de Romans, c’est aussi le cas du hockey.

Hier Yorick Treille, ancien joueur des BDL, fils de Philippe et frère de Sacha, deux légendes Grenobloises, a annoncé qu’il quittait son poste d’entraîneur des Scorpions de Mulhouse sans dévoiler sa nouvelle destination. Alors qu’Edo Terglav arrive en fin de contrat et que l’on sait les attachements mutuels qu’il existe entre le club Grenoblois et son ancien joueur, beaucoup de supporters se sont mis à rêver de son retour en Isère. Mais, selon nos informations, rien n’indique que tel soit le cas bien au contraire même Terglav devrait être prolongé sous peu. Un départ vers une ligue mineure en Amérique du Nord serait sans doute plus dans les tuyaux.

Autre sujet qui commence à agiter les réseaux sociaux: les transferts de joueurs. Si rien n’est encore officiel, deux attaquants sembleraient se diriger vers les Gothiques d’Amiens. Si Peter Valier, évoqué dans les deux attaquants, devrait rester ayant encore une année de contrat, pour Vincent Kara, second nom qui revient avec insistance, les choses semblent moins certaines. Le natif de Chamonix qui termine sa troisième saison au club avait déjà était un temps annoncé à Amiens la saison dernière. Jacques Reboh, Président des BDL, que nous avons contacté, a tenu à rappeler la durée du contrat qui lie le club et Peter Valier sans toute fois se prononcer sur l’information concernant Vincent Kara.

 

Nissan