#Fed3 Une fin match dantesque qui sourit à l’US2Ponts face à Tullins

Dans un match à suspens et houleux, l’US2ponts a arraché son deuxième succès de la saison contre Tullins dans les derniers instants de la partie (32-27).

On a tout vu dans cette rencontre. Du laid, voire du très laid avec deux bagarres générales entraînant notamment le match à se jouer à 12 contre 13, beaucoup d’indiscipline et de maladresses. Mais aussi du très beau avec de belles séquences de part et d’autre et sept essais inscrits au total (quatre pour l’US2Ponts, 3 pour l’UATF).

Les Tullinois pourront regretter leur première mi-temps. Pourtant dominateurs dans les premiers instants, ils n’ont pas su capitaliser sur leurs temps-forts. A contrario, les Pontois ont fait preuve de réalisme en marquant sur leur première incursion dans les 22 adverses suite à un superbe jeu au pied de Heyries pour son seconde ligne Khelfa, oublié à l’aile. Et malgré la réaction immédiate des Damiers par l’ancien pontois Reccodi, les Rouge et Noir finissaient beaucoup plus fort et inscrivaient deux nouveaux essais et une pénalité avant de rentrer aux vestiaires (22-7).

Visiblement secoués à la mi-temps, les Tullinois ont d’abord courbé l’échine pour mieux inverser la tendance. Une pénalité de Gratesolle et un essai de Perrin plus tard, ils étaient dans les clous du bonus défensif. Les Pontois ont su retrouver la marche avant et marquer trois nouveaux points par leur ouvreur Meissonnier, un des grands hommes de cette partie. Mais à l’aube des dix dernières minutes, les Tullinois remettaient un coup de collier et passaient devant grâce à un essai en solitaire entre les poteaux de l’ailier Dampne et une pénalité de Gratesolle. Il ne reste alors que quelques minutes à jouer et deux points séparent les équipes. Les Pontois, récoltant pourtant plusieurs pénalités abordables, décident de les jouer à la main. Un choix payant puisque Loic Perrier s’écroulera dans l’en-but pour entériner leur seconde victoire de la saison.

Un soulagement pour des valeureux Pontois qui se rendront dans deux semaines sur la pelouse de Renage-Rives. Tullins ne rentre qu’avec le point de bonus défensif et voudra se rattraper lors de la prochaine réception de Privas.

Sauvons LSD - #SauvonsLSD