#D2 Villard-de-Lans gagne son match 1 à Toulouse

Après leur qualification en quart de final en s’offrant Wasquehal, Villard retournait sur la glace pour y affronter Toulouse.

Les Ours avaient l’occasion de prendre un avantage considérable ce soir sur la glace de Toulouse-Blagnac. En Haute-Garonne, les Isérois pouvaient remporter un match 1 précieux avant de finir le travail à André Ravix. Mais les Toulousains, auteurs d’une superbe performance en huitième de finale en éliminant les Français Volants, favoris lors de la triple confrontation, ont essayé de continuer sur leur lancée face aux Ours.

Sur le papier, Villard-de-Lans ne partait pas forcément favori. Entre ces deux équipes qui se sont déjà affrontées lors de la phase régulière, les Ours avaient fait plier les Belougas en Haute-Garonne sur le score de 8-4 le 9 novembre dernier tandis que les Toulousains étaient revenus avec la victoire d’Isère sur le score de 4 à 2. De quoi voir une belle rencontre entre ces deux équipes revanchardes.

Bien en place, ce sont les Toulousains qui ont le mieux débuté. Devant à la fin du premier tiers (1-0), les Belougas ont doublé la mise lors du second (2-0). Dos au mur, les Ours ont, petit à petit, refait leur retard. Revenus à 2-2 à quelques minutes de la fin, rien ne semblait être joué entre ces deux équipes. C’est finalement lors des prolongations que la décision a dû se prendre. Galvanisé par leur fin de match incisive, ce sont les Ours qui ont pris d’assaut la cage toulousaine pour inscrire un troisième but et s’offrir une jolie « remontada ». Au bout de la nuit, les Ours s’offrent une victoire de luxe. Ils disputeront deux matchs décisifs dont le match 2 pourrait déjà être synonyme de qualification pour les demi-finales dans leur patinoire d’André Ravix le week-end prochain, entre le 7 et 8 mars.

 

MRB