#BDL Victoire dans la douleur face aux Scorpions

Pour la 42ème journée de la Synerglace Ligue Magnus les BDL accueillaient les Scorpions de Mulhouse.
Grenoble 1er au classement avec 83 points devraient faire face à Mulhouse 5ème au classement avec 60 points pour conserver sa place de leader avant le début des playoffs.

Les hommes de Yorick Treille ouvraient le score à la 7ème minutes de jeu, malgré la domination des locaux. Les grenoblois n’ont pas su profiter de leur seule supériorité numérique de ce tiers, Kyle Hardy a fait trébucher son adversaire lors de cette unité spéciale et a pris la pénalité mineure également. Le public grenoblois a dû attendre la 16ème minute de jeu du premier tiers pour voir son équipe égaliser. Les actions individuelles de l’attaquant américain Alex Aleardi ont permis à son compatriote Denny Kearney de pousser le palet au fond des filets de la cage de Quentin Papillon.

Les visiteurs dominaient largement lors du deuxième tiers. Damien Raux et Rolands Vigners permettaient à leur équipe de mener au score avec 2 buts de différence. Patrick McEachen faisait revenir son équipe à un but d’écart à la 12ème minutes du deuxième tiers. Une minute plus tard Tommy Besinger inscrivait le 4ème but dans la cage de Lukas Horak. Les BDL ne profitaient pas de leur avantage de double supériorité numérique 2 fois dans ce tiers. A toute fin de tiers Denny Kearny et Sébastien Bisaillon commettaient des fautes et lassaient leur équipe entamer le troisième tiers à 3 contre 5 alsaciens.

Les grenoblois arrivaient à tuer leur double infériorité numérique sans encaisser les buts. Kyle Hardy permettait à son équipe de réduire l’écart à la 6ème minute de jeu. 4 minutes plus tard Sébastien Bisaillon profitait de supériorité numérique et inscrivait le but égalisateur. Il faillait 10 secondes à Damien Fleury pour marquer le but vainqueur. Les alsaciens tentaient de sortir leur gardien à la fin du match mais cela ne portait pas ses fruits.

Une nouvelle victoire des BDL leur permet de conserver leur place de leader avant le déplacement à Briançon que vous pouvez suivre mardi 18 février à partir de 19h30 sur LSD – Le Sport Dauphinois.

Hemispheres voyages