#FootUniversitaire L’INP Grenoble et l’UGA en finale à Paris

La RMC Five Cup Universitaire a posé ses valises à Grenoble pour le temps d’une journée sur Grenoble. Pour la cinquième année consécutive, RMC Sport, la Fédération Française de Sport Universitaire et Le Five organisent une Coupe de France universitaire de foot à 5.

Chaque journée jusqu’à la grande finale voit s’affronter différentes équipes de plusieurs universités pour un tour de qualification. Cette phase permet de sélectionner les deux meilleures équipes des universités d’une ville (16 au total). Alors que Lyon et Marseille connaissent déjà leurs champions, c’était au tour de Paris et Grenoble de connaître qui représentera les couleurs iséroises le 26 avril prochain lors de la grande finale à Bezons (95).

Parmi les équipes représentées, c’est l’INP Grenoble et l’Université Grenoble Alpes qui iront dans le Val-d’Oise pour tenter de remporter un trophée qui s’inscrit de plus en plus dans le paysage du sport universitaire français. À souligner que l’école de commerce de Grenoble : GEM (Grenoble, École de Managment) est rentrée dans l’histoire en faisant figurer une équipe 100 % féminine. Une première dans la RMC Five Cup Universitaire.

Il faudra maintenant attendre de connaître les prochaines équipes qualifiées pour savoir qui affrontera nos Grenoblois après les qualifications de l’ISC Paris, de l’AS Staps Orsay, de KEDGE (Marseille), de Staps Marseille (Université Aix-Marseille), d’AMOS (Lyon) et de l’Université de Lyon. Prochaine étape des qualifications : Bordeaux et Nancy.

 

Crédit photo : Facebook de la RMC Five Cup

Nissan