#FCG Grenoble fait tomber le leader catalan

Les Grenoblois accueillaient leurs homologues Catalans ce jeudi dans le cadre de la 20e journée du championnat de Pro D2.

Grenoble, troisième avant la rencontre, avait l’opportunité de faire tomber le leader du championnat sur sa pelouse et de lui ravir cette même place.

Dans un stade copieusement rempli, ce sont les grenoblois qui tentent  les premiers de réchauffer l’atmosphère en lançant du jeu mais plusieurs fautes de mains ne leur permettent pas de scorer. Ce sont les Catalans qui vont ouvrir le score (20′), sur un essai de pénalité après plus de 10 minutes passées sur la ligne des 5m de Grenoble à multiplier les mêlées. Piqués au vif, les isérois réduisent le score (30′) grâce à la botte de Selponi avant que Fifita n’inscrive le premier essai des rouges et bleus (transformé par Selponi) seulement 4 minutes après. Grenoble mène à la pause 10 à 7.

Les Grenoblois vont une nouvelle fois franchir la ligne adverse en seconde mi-temps par l’intermédiaire de Fourie. Le pied de Selponi fera le reste et Grenoble s’impose 20 à 10 dans un match où on les aura maitriser leur adversaire même si le secteur de la mêlèe pose toujours question

BMS Credit