Entretien avec …. Camille Droguet (BCTM) sélectionnée en Equipe de France U23 3×3

Le BCTM s’octroie une pause d’une semaine dans son championnat de Ligue 2 Féminine, trêve internationale oblige ! Durant cette trève, justement, Camille Droguet (BCTM) a participé à un stage avec l’équipe de France U23 3×3 à l’Insep. Elle revient pour #LSD sur cette expérience.

On va déjà revenir sur le match contre Angers. C’est un coup d’arrêt à domicile. Quel est le sentiment à froid après ce match ?
Le match contre Angers laisse un peu de regrets car on a pas su exploiter les moments clés du match. Après, on sait que nous tombons sur des équipes de haut de tableau sur le début de la phase retour. On reste bien concentrées sur la suite pour aller gagner les matchs importants.

Pour beaucoup, c’est repos ce week-end mais pas pour toi.. Quel est le programme de ta semaine avec l’EDF U23 3×3 ?
Je suis partie mardi. C’est un stage commun entre l’équipe de France U23 et l’équipe de France seniors. Nous nous sommes beaucoup entraînées en ce début de semaine et ce week end, on participe à un tournoi international organisé à l’Insep à Paris. Dans ce cadre, on rencontrera l’Italie, les Pays-Bas et la Suisse.

Est-ce un objectif pour toi cette saison cette équipe de France U23 3×3 ?
Alors en réalité, J’ai été appelée au dernier moment pour remplacer une joueuse blessée. C’est donc plus une opportunité pour moi!

Quel est la suite du calendrier avec cette équipe de France ?
La saison de 3×3 est surtout estivale. Les prochains stages seront aux alentours de Juin pour préparer la coupe du monde ainsi que les différents tournois internationaux qui se dérouleront cet été.

Penses-tu que le 5×5 et le 3×3 sont complémentaires ou ce sont deux disciplines complètement différentes à tes yeux ?
Honnêtement, le 3×3 reste du basket mais ça change pas mal du 5×5! C’est plus physique et basé sur le jeu individuel. Tout s’enchaine plus vite, et c’est super cardio ! C’est ma première expérience en 3×3 et il faut s’adapter. On voit tout de suite les joueuses qui ont l’habitude de pratiquer. Mais je prends du plaisir quand même bien sûr!

Nissan