#USSE Les volleyeurs s’inclinent à Monaco

Les joueurs de l’Union Sportive de Saint-Egreve section volley, se sont inclinés ce weekend lors de leur déplacement à Monaco pour le compte de la 9ème journée du championnat de N2 masculine.

Face à l’une des grosses équipes du championnat, si ce n’est la plus grosse, les hommes de Richard Smouts se sont inclinés 3 sets à 0 (25-22 / 25-17 / 25-20). Malgré cela, le coach des bleus et blancs, a pu constater « un gros mieux » par rapport au match précédent. Un déplacement contre une grosse cylindrée du championnat qui joue la montée, avec seulement huit joueurs, ce n’était pas chose aisée. D’autant qu’en face il y a un passeur et un attaquant de pointe qui pourraient sans aucune difficulté évoluer dans la division supérieure.

Après un bon début de set premier set (19-19) les Isèrois enchaînent trois fautes qui leur seront fatales. Les visiteurs font bonnes figure mais ratent totalement l’entame du second set. (1-7), un écart qu’ils ne parviendront jamais à refaire, même si la fin du set laisse entrevoir quelques bonnes choses qu’il faudra valider lors de la manche suivante. Dans le troisième set Gustin fait le job en réception notamment et malgré un peu de fébrilité au service les Saint-Egrévois restent au contact (16-16). La différence se fera, en faveur des locaux, au filet. Une qualité offensive supérieure permet en effet aux joueurs de Dragan Pezelj de conclure le match en trois sets.

Un défaite logique qui aura laissé entrevoir de bonnes choses et qui aura permis de préparer le déplacement à Villefranche de ce weekend, un déplacement dont Richard Smouts aimerait bien ramener des points avant le match importantissime de la semaine suivante contre Mâcon.

 

LSD