#TousSports Les Tops/Flops du week-end

Qui dit week-end sportif, dit nouveau Tops/Flops !

Les Tops :

  • Le GVUC prend un match capital ! 

Le Grenoble Volley UC a fait la bonne opération dans la course au maintien ce week-end. Après un match « sans » le week-end dernier devant leur public, les isérois se sont parfaitement repris en signant leur troisième succès de la saison chez un concurrent direct aux play-downs, Villejuif. Une victoire 3 sets à 1 qui permet aux coéquipiers de Tanguy Choné de ne laisser aucun point à un adversaire de la phase de maintien. Il faudra maintenant confirmer lors des deux prochaines réceptions importantissime scontre Cesson et Marseille. Deux succès permettraient de partir avec plus de confiance dans la course au maintien.

  • L’ASSMIDA fait tomber l’ogre Genève 

Exploit XXL de l’ASSMIDA ! Devant leur public, les joueurs de Jean-Jacques Bos ont réussi à faire tomber le Servette Genève, jusque là invaincu en championnat. Auteurs d’un match plein, les nord-isérois se sont imposés 44-20, bonus offensif en prime. Un succès qui marque les esprits et qui permet aux rouge et blanc de rester solidement installés dans le Top 4 du championnat. De quoi faire le plein de confiance avant de se déplacer à Bellegarde la semaine prochaine.

  • Le GF38 (2) remporte le derby et se replace 

C’était jour de derby en Régional 1. L’Olympique de Valence recevait à Pompidou, la réserve du GF38. Finalement, au terme d’un match prolifique en buts, ce sont les visiteurs qui se sont imposés 4 à 2 avec notamment une nouvelle réalisation de Gourgand et un grand Florian Michel, auteur d’un doublé. Grâce à ce succès, la réserve grenobloise se replace dans la course à la montée en revenant à deux points d’Evian Thonon.

On aurait pu rajouter : Le GF38 Féminin qui enchaîne en 2020, l’US2Ponts qui signe son premier succès de la saison et Bourg de Péage qui stoppe la série de Besançon !

Les Flops :

  • Le VRDR s’incline dans le match de la peur..

Il y a des matchs à ne pas perdre.. Celui contre Rouen en était un et malheureusement, les damiers ont chuté. Pourtant bien rentré dans la partie avec un essai de Uyen dès la première minute, le VRDR a fait la course en tête durant tout le premier acte. Devant à la mi-temps (10-8), les drômois ont malheureusement craqué dans le second acte en encaissant un 16-0 pour une défaite 10-24. Avec ce revers, le VRDR compte maintenant 7 points de retard sur le premier non-relégable .. Même si la mission maintien n’est pas impossible, elle se complique de plus en plus !

  • Le SO Voiron n’y arrive toujours pas

Six, six… Le SOV a concédé son sixième revers de rang en championnat, son quatrième de suite à la maison. Dans un derby agréable face à Vinay, les voironnais auront montré de bonnes choses mais doivent finalement se contenter d’un point de bonus défensif. Des regrets et une place en phases finales qui s’éloigne pour le SOV. Prochain rendez-vous la semaine prochaine avec un déplacement (déjà) important à Nantua.

  • L’HBC2E surpris en Savoie

On a l’habitude de mettre cette équipe régulièrement dans les Tops. Ce week-end, c’est une vraie contre-performance qu’a réalisé l’HBC2E. En déplacement au Val de Leysse, dernier du championnat et sans victoire depuis le début de saison, les iséroises ont craqué pour s’incliner 26-25. Derrière tout le long de la rencontre, les filles de Timothée Belmonte n’auront jamais réussi à faire leur retard face à une valeureuse équipe savoyarde portée par une Sandrier BREVIER en feu ! La série d’invincibilité s’arrête donc à … matchs sans défaite pour l’HBC2E qui aurait pu faire la bonne opération du week-end alors que les deux premiers s’affrontaient. Le leader St Flour, justement, sera le prochain déplacement des iséroises la semaine prochaine.

 

CERFrance