Foulée Blanche : La grande course libre du dimanche annulée

C’était l’une des interrogations des dernières semaines. Cela a été confirmé par les organisateurs. La grande course Libre de la 42ème édition de la Foulée Blanche est annulée suite au manque d’enneigement  observé dans le Vercors.. L’organisation s’explique : « Comme nous le présentions en ce début d’hiver peu neigeux, la Foulée Blanche 2020 devra malheureusement être amputée de sa journée du dimanche. Les conditions d’enneigement à Geve ne permettent pas d’assurer la sécurité des milliers de skieur attendus sur notre journée reine. Le comité d’organisation met actuellement tout en œuvre pour proposer une 42e Foulée Blanche de qualité, en cet hiver très froid mais trop sec. »

Si la grande course libre est annulée, le reste de cette édition est maintenu. Les courses jeunes du mercredi 22 et du jeudi 23 sont maintenues et se dérouleront sur le plateau de Gève, ainsi que la Foulée « Génération+ ». Les courses classiques du samedi sont, elles, bien maintenues, tout comme la Foulée Biathlon Entreprise, sur le plateau de Gève.

Un parcours de 5 km sera également proposé aux inscrits du dimanche et notamment aux familles qui avaient prévu de participer avec les enfants.La Foulée des patients, initialement prévue le dimanche, aura lieu également sur ce 5 km du samedi. Les inscrits du dimanche peuvent reporter leurs inscriptions sur la course du samedi.

Il y aura donc quand même une grande fête dans le Vercors ce week-end ! 

LSD