#NF2 Le #GVUC s’impose au bout du suspens

Les joueuses de la N2 du GVUC recevaient ce dimanche leurs homologues de Vandoeuvre-Nancy. Des lorraines qui n’avaient connu la défaite qu’à une seule reprise depuis le début du championnat, contre St Chamond l’actuel leader.

Après un début de match qui voient les deux équipes commettre énormément de fautes, peu aidées, il faut dire, par des conditions de jeu rendues difficiles par des infiltrations d’eau et une fenêtre ouverte qui frigorifie les joueuses, les arbitres et le public.

La différence dans ce premier set viendra comme souvent de la qualité de service et c’est Grenoble qui craque en premier. Les ballons rendus par les grenobloises permettent à Alexia Djilali, ancienne joueuse de l’équipe de France de faire parler sa puissance, 14/17.  La dynamique est installée du côté de Nancy et les attaquantes trompent trop facilement le bloc grenoblois. Les visiteuses remportent le premier set 25/18.

Nancy remet la pression au service dès le début du 2eme set, 0/5, mais Grenoble a de la ressource et inflige un 12/0, initié par Julie Truchet au service. Cette série relance complètement le match et l’envie sur le terrain. Poussées par leur public, les filles du duo Dunand/Garin s’accrochent à l’avance qu’elles ont obtenu, 16/12. Misant sur des valeurs de patience et de belles qualités de défenses, notamment par Chloé Parisi, Grenoble garde Nancy à distance, 23/20. La belle entrée d’Erell Coz permet à Grenoble de conclure ce set 25/23.

Comme au 2eme set, Nancy démarre mieux en mettant en difficulté la réception grenobloise, 6/9. Petit à petit, les Grenobloises adaptent leur système de bloc à l’image de Pauline Brunet qui ramène Grenoble à 1 point, 18/19. A nouveau une belle série de Julie Truchet au service, la réception Nancéenne n’y arrive pas et c’est Grenoble qui remporte ce set 25/23.

Comme pour les 3 premiers sets c’est encore Nancy qui prend le meilleur départ. Les belles défenses grenobloises des 2 derniers sets n’arrivent plus et la rotation du collectif visiteur apporte plus de variété à l’attaque, 6/9. Encore une fois la réception grenobloise peine et la fatigue commence à se faire sentir 12/18. Nancy ne tremble pas et remporte ce set avec autorité, 25/20.

Tout se jouera donc au 5ème set, et comme d’habitude c’est la qualité de service de Nancy qui paye en premier, 6/8. Mais les grenobloises vont prouver qu’elles ont des ressources mentales. Elles parviennent à remettre de l’agressivité au service grâce à Alix Vignes, 10/8. La fin des set est crispante pour les spectateurs mais les filles jouent à fond et s’imposent finalement 15/13 sur une faute de position… (si si )
2 points mérités face à une équipe qui reste 3ème après ce match. Les grenobloises sont  7ème avec 8 points, à égalité avec Rixheim… chez qui elles se déplacent dimanche prochain. On parle souvent de match référence dans le sport, cette rencontre pourrait bien l’être.

Le classement de la NF2 : 

2
FCG - Oyonnax