#Fed3 Véore a tremblé face à l’US2Ponts

L’histoire est connue à Pont-de-Claix où, malgré un bon match, les Pontois s’inclinent 17 à 30 contre Véore qui n’a pas montré son plus beau visage.

Malgré une entame plutôt à l’avantage des Drômois qui avait décidé de prendre les points à chaque fois que l’occasion se présentait, les Pontois ont courbé l’échine pour mieux riposter. Inspirés, les hommes de Yassine Hadji concrétisaient leur gros temps fort en inscrivant deux essais par Khelfa et Heyries. Mais sur la dernière action du premier acte, les joueurs de Véore réduisaient l’écart grâce une belle inspiration d’Agnel, conclut par son arrière Ponot (14-13).

Certainement secoués à la mi-temps, les Drômois sont ressortis des vestiaires remontés comme des coucous. D’abord en inscrivant un essai dès le début de la seconde période par Dejussel puis en ajoutant trois points par la botte de Pages. Les Pontois, cantonnés à rester dans leur camp, ont cru pourtant s’offrir une balle de match en revenant à six points à cinq minutes de la fin du match grâce à une pénalité de Sellez sur leur seule entrée dans les 22 adverses de la deuxième période. Las, les Pontois perdront ce point de bonus défensif sur la sirène sur un nouvel essai transformé de Ponot, qui signe un doublé.

CERFrance