#N3 #R1 #R2 Valence s’enlise, Salaise s’écroule, Gières sourit

#LSD vous offre le tour des stades du National 3 jusqu’au Régional 2 avec tous les résultats du week-end. 

N3 

Montluçon-Bourgoin-Jallieu : 1-1

Avant d’affronter Le FC Villefranche vendredi soir pour le 7ème tour de la Coupe de France, Bourgoin-Jallieu est allé chercher le nul sur le terrain de Montluçon. Elian Tack avait inscrit son 2ème but de la saison pour l’ouverture du score, d’entrée de jeu (9ème). Mais les joueurs de l’Allier ont répondu peu après l’heure de jeu par Pothin (67e). Un bon point de pris loin de ses bases pour le FCBJ qui se classe 8ème avec 12 pts. Dernier club isérois en lice en Coupe de France, Bourgoin-Jallieu va désormais devoir se frotter à un club évoluant deux niveaux au-dessus, le FC Villefranche Beaujolais (N1), ce vendredi. L’occasion de revoir Ottman Dadoune, ex-berjallien, désormais attaquant chez les Caladois.

R1

FC Salaise-Rhône Vallée : 1-6

Les Salaisiens ont coulé ce week-end à domicile. Face à l’ancien premier relégable, le FC Salaise est mené 3-1 à la pause malgré le but du capitaine Jérémy De Sousa. Lorsque Ivan Adobati, l’arbitre de la rencontre, siffle les trois coups de sifflet finaux, le score est de 6-1. Victime de contres, les hommes de J.C. Imbert n’ont rien pu faire. Attef Henia est même allé de son but contre son ancienne équipe (82e) pour le 5-1.

US Montélimar-FC Echirolles : 1-2

Les Echirollois tiennent leur 2ème succès de rang et de la saison ! Malgré tout, Montélimar ouvre le score par l’intermédiaire de Coundouris (10e). Le FC Echirolles ne lâche rien et parvient à recoller aux Montiliens grâce à Vehier sur corner, revenu sur le terrain après une suspension. Un but partout à la mi-temps. Galvanisé par le premier succès la semaine dernière face à l’O. Valence, Echirolles prend l’avantage après le retour des vestiaires par Gonçalves. Les Echirollois l’emportent 2-1 sur le terrain de Montélimar et fixe à 2, le nombre de victoires cette saison. Le FCE s’éloigne de la zone rouge en grimpant à la 10ème place avec 8 pts. Montélimar glisse à la 13ème et avant-dernière place avec 6 pts.

US Feurs-Olympique de Valence : 3-2

L’Olympique de Valence connait un coup de mou ces derniers temps. Malgré une victoire 5-0 face à Aix-les-Bains il y a 3 semaines, les Valentinois viennent d’enchaîner 2 revers de suite, les deux à l’extérieur. Dans la Loire à Feurs, la troupe de Malik Vivant aura répondu par deux fois avant de craquer. Benhmida égalise (23e, 79e) consécutivement aux buts de Redondo (15e) et de Girouin (76e). Mais à 10 minutes du terme, Gineys donne un avantage définitif à Feurs qui empoche les 3 points de la victoire. L’O. Valence descend en 6ème position mais garde la meilleure attaque de la poule (21 buts inscrits). Repêché en Coupe de France après l’imbroglio face à Vaulx-en-Velin, L’O. V. recevra Thonon Evian FC, dimanche au stade Georges-Pompidou (14 h), pour le 7ème tour.

Grenoble Foot 38 (2)-Thonon Evian FC: reporté

Deuxième match reporté de suite pour la réserve du GF38. Mais les Grenoblois gardent la 1ère place au classement avec donc désormais 2 matches en retard…

R2

Poule C

FC Bourgoin Jallieu (2) — US Feillens : 4-3

Match prolifique entre les réservistes berjalliens et Feillens, club de l’Ain. Après un doublé d’Issac, un but de Cano et de Rungassamy, Bourgoin-Jallieu (2) glane les 3 pions de la victoire et s’éloigne de la zone de relégation (6ème, 9 pts), occupée respectivement par Feillens (11ème, 5 pts) et le FC Domtac (12ème, 4 pts).

Poule D

MOS3R-SC Cruas : 3-2

Le club basé à Septème ne fait pas de bruit mais avance petit à petit. Grâce à sa victoire 3-2 sur sa pelouse du stade Jean-Luc Bonnardel, le MOS3R se positionne sur la dernière marche du podium (10 pts) derrière les deux monstres que sont Vénissieux et Seyssinet. Laïfa (19e), Gimenez (52e) et Gargi (69e) ont participé à la victoire.

AC Seyssinet-Sud Lyonnais 2013 : 3-1

L’AC Seyssinet reprend sa marche en avant. Après un match reporté face à Côte Chaude et le derby perdu à la Côte Saint-André (1-0), les Seyssinettois ont gagné face à Sud Lyonnais par 3 buts à 1. L’ancien Tourangeau Rémi Biancardini et Antoine ont marqué par deux fois. Ce dernier porte son total de buts à 4, devenant le meilleur buteur de la poule en compagnie de Mercier (ES Veauche). Les hommes du duo Cianci-Fayollat restent seconds (13 pts) derrière Vénissieux qui vient de concéder sa première défaite de la saison à Veauche (2-0).

Vaulx-en-Velin (2) — La Côte Saint-André : 5-4

Malgré sa défaite abondante face à la réserve de Vaulx-en-Velin, les Côtois restent en embuscade derrière les équipes de tête. La Côte Saint-André est 5ème ex æquo avec 10 pts mais avec la pire différence de buts (-4) comparé à MOS3R (+1) et Sud Lyonnais (0).

Poule E

Marboz-US Gières : 0-1

Celle-ci elle fait du bien ! L’US Gières l’emporte sur la plus petite des marges sur la pelouse de Marboz (1-0) et décroche son premier succès de la saison.  Avec cette victoire, les Giérois s’ouvrent le champ des possibles en tenant la cadence des équipes en dehors de la zone de relégation. Ce premier succès en 7 rencontres contre une équipe mal classée permet aux Isérois de se hisser à trois points derrière leur adversaire du jour. Au coude-à-coude avec Lyon Duchère 3 et Charvieu Chavagneux, ces deux équipes devraient prendre de la hauteur lorsqu’elles auront rattrapé leurs matchs en retard.

La Tour Saint Clair FC – ES Tarentaise : 1-2

Le cauchemar continu pour les Saint-Clairois… En quête de leur premier triomphe de la saison, le FC Tour-Saint-Clair patauge toujours autant… Embourbés dans les profondeurs du classement, les Isérois donnent l’impression de déjà être condamnés… Avec un seul petit point, il va falloir vite remonter la pente pour raccrocher l’US Gières, trois points devant, pour lutter pour le maintien jusqu’au bout. Le prochain déplacement à Lyon Duchère sera l’occasion pour les Isérois de relever la tête.

 

Hemispheres voyages