#GVUC La N2F s’impose nettement

Les filles du GVUC recevaient celles de Villette pour le compte de la 5e journée du championnat de National 2. Un match important pour les Iséroises dans une course au maintien, objectif numéro un du club.
Le début de match est à l’avantage des Lyonnaises qui se montrent très agressives au service et qui contrôlent le jeu. Grenoble peine à installer son système défensif. L’envie est du côté de Villette qui creuse l’écart (12-18). Dos au mur dans ce premier set, les Grenobloises enchaînent deux belles séries de points, ce qui leur permet de revenir à 22-23. Les fautes s’accumulent alors chez les visiteuses, Grenoble en profite alors pour prendre le premier set 26-24.
La confiance a changé de côté et l’agressivité avec. La belle qualité de bloc et d’attaque permette aux filles du GVUC de rapidement creuser l’écart dans le second set, 8-4. Villette semble lâcher mentalement, mais se réveille finalement à 16-9 et retrouve sa qualité de service. Grenoble qui pensait déjà avoir plié le match voit l’écart se resserrer 19-17. Heureusement la patience des Grenobloises et de belles défenses permettent de contenir les attaques adverses, qui commettent à nouveau les fautes. Grenoble remporte ce set 25-21.
Le troisième set permet aux coachs Grenoblois un large revue d’effectif, avec les entrées d’Agathe Sauget, Alix Vignes et Amandine Beal. L’écart se creuse rapidement et les grenobloises remportent une nette victoire 3 sets à 0. (25-23, 25-21, 25-13).
Prochain match dans 2 semaines à Mulhouse, 6ème au classement, juste devant Grenoble 7ème.
Hemispheres voyages - Galles