Victoire confiante pour le #FCG face à l’ASBH

Le FCG se reprend après son triste voyage breton et s’impose face à l’ASBH 25 à 18 lors de cette soirée fraiche au Stade des Alpes.

C’est Béziers qui ouvrait le score rapidement avec l’essai de Tyrone Viiga. (5-0) mais 6 minutes plus tard le FCG réduisait le score avec une pénalité de Pourteau, titularisé ce soir.
Les joueurs de l’ASBH continuaient néanmoins à mettre la pression sur leurs adversaires en empêchant les grenoblois de passer la ligne médiane. Au 1/4 d’heure de jeu, Pourteau manquera la mire sur pénalité. Les biterrois occupent alors le terrain et obligent les isérois à jouer au pied. A la 22ème, Franck Pourteau manquera une nouvelle pénalité aux 22 mètres, à la différence de Jérôme Porical pour l’ASBH. Franck Pourteau réussira néanmoins son dernier coup de pied pour permettre au FCG de recoller avant de rentrer aux vestiaires (6-8 pour Béziers.)

Une première mi-temps tristounette qui n’aura pas réchauffée le public grenoblois.

Dès l’entame de la seconde période, Pourteau, pourtant bien placé dans l’axe manque l’opportunité de réduire le score. Mais une poignée de minutes plus tard, sur un mauvais contrôle biterrois, le jeune Nathanaël Hulleu arrive à se déjouer de son défenseur, le jeune grenoblois aplatie le ballon derrière les perches de l’ASBH… essai non transformé…
Les grenoblois s’emballent enfin, par Alaska Taufa puis Corentin Glenat, qui vient de faire son entrée, et qui creuse l’écart pour Grenoble avec deux pénalités à son actif. Le FCG prend les devants face à Béziers (17 à 8).

Les biterrois, assommés par la présence et l’occupation du FCG obtiennent tout de même une pénalité sur la ligne médiane. Et c’est sur un magnifique coup de pied qu’Adrien Latorre permet à son équipe de réduire l’écart.
Corentin Glenat, auteur d’une bonne rentrée, manquera tout de même une pénalité sur les 22 mètres avant de se rattraper à 10 minutes de la fin de rencontre (20 à 11.)

Les biterrois finiront la partie avec un effectif réduit suite à un carton jaune et dans les dernières minutes, Lucas Dupont récupérera le ballon au niveau de la ligne médiane et fera une belle course tout seul pour aplatir dans le coin de l’en-but.

L’ASBH continuera quand même de pousser avec un dernier essai qui ne changera pas la donne. Le FCG remporte cette rencontre sur le score 25 à 18.

CERFrance