#LF2 Chartres : un nouveau beau défi pour le BCTM

Le Basket Club de la Tronche Meylan (11ème) va se rendre à Chartres (5ième) ce vendredi 8 novembre, dans le but d’ouvrir son compteur de victoire !

La panique n’a pas encore gagné les rangs du BCTM. Malgré un 0/3, les iséroises sont à chaque fois proches de décrocher leur première victoire en championnat. Les joueuses de Mickaël Cortay doivent maintenant passer le cap en affrontant une équipe qu’elles connaissent bien :  le C’Chartres Basket. Les Troncho-Meylanaises ont en effet gagné contre cette même équipe le 28 septembre dernier, en 1/32 de finale de la Coupe de France sur leur parquet (74-67). Cette fois, les Iséroises se déplacent loin de leur base, sans pression, mais avec l’idée de signer un premier coup cette saison. Pour espérer ramener ce succès, le BCTM devra mettre à profit ses forces depuis le début de la saison : des lancers-francs et des interceptions de qualité. A cela, il faudra y rajouter l’adresse pour que les filles du président Jean-Claude Pic soit enfin couronnées de succès.

Avant la rencontre de ce soir , le coach Mickaël Cortay s’exprime « Il n’y a pas longtemps, nous avons gagné cette équipe en Coupe de France, en tirer un avantage je ne pense pas. Il faut s’en servir comme les images vidéos. Ce soir, il faut aller chercher cette première victoire ,en profitant des nos points forts tout en y mettant de l’agressivité défensive dans le jeu. Jouer un vendredi est- ce- que cela change ?  Oui et non , nous faisons un entrainement en moins, avec certainement plus de fraicheur, puis jouer une vendredi permet de libérer le week-end mais cela se discute aussi. Nos joueuses doivent être plus régulières, nous avons des absences catastrophiques, malgré cet apprentissage de la ligue 2. Nous avons un groupe où l’on peut compter sur toutes les joueuses et il ne faut pas l’oublier certaines sont très jeunes avec 20 ans de moyenne d’age. Il faut être indulgent, l’essentiel est de progresser individuellement et collectivement pour au final, remporter des points en championnat. »

Du côté de Chartres Basket, cette équipe va recevoir pour la seconde fois en ligue 2, le BCTM.  Le CCBF a bien débuté sa saison puisqu’il compte 2 victoires en 3 matchs dont une victoire solide face à Montbrison.  Kekelly Elanga avec 13 pts de moyenne par rencontre, est une pièce maitresse du jeu de C’Chartres qui se rôdent au fil des rencontres. Attention à ce qu’elle ne prenne pas « feu » rapidement !

L’effectif du BCTM 2019/2020 : Boisseron Tilise, Choron Clérine, Cirgue Camille, Diatta Josephine, Droguet Camille, Lacaule Alexia, Le Bruchec Anaëlle, Long Rayte’A, Moustey Maylis, Niksic Ana, Revel Romane et Yomy Tracy

Entraineur : Cortay Mickaël et ses assistants : Salomon Théo et Sanchez Clément

L’effectif de C’Chartres 2019/2020 : Johanna TAYEAU, Assetou TRAORE, Mathilde PEYREGNE, Camille HILLOTTE, Yohana EWODO, Emily PRUGNIERES, Leeza Chanel BURDGESS, Kekelly ELENGA, Elise MARIE et Joelly BELLEKA.

Entraineur : Benoit Marty et son assistante Marie-Julie Levant

Arbitres : VENANCE Raphaël et RUNGETTE Teddy
Chronométreur : MARINO Jean Marc
Chronométreur des tirs : MARINO Laurane
Marqueur : ROZE Mélanie

Cette rencontre entre le C’CHARTRES Basket et le BCTM en live vidéo sur notre page Facebook et sur notre site web à 20h00 en partenariat avec la TV Locale de Chartres.

FlottiBulle - Pont de Claix