Kévin Maire-Amiot, l’enfant du Water-Polo Pont de Claix

Comme beaucoup d’enfants, Kévin Maire-Amiot a été inscrit par ses parents pour faire de la natation. À l’âge de 10 ans, il a vu cette possibilité de pratiquer un sport collectif dans une piscine. « Je me suis dit que ça pouvait être pas mal d’essayer…« .

Aujourd’hui, Maire-Amiot fait les beaux jours du club de Pont-de-Claix avec quelque chose qu’il affectionne particulièrement. « J’aime les valeurs du Water-Polo car elles se rapprochent de tous les autres sports collectifs. Ce que j’aime en plus au Water-Polo, c’est le fait de jouer dans l’eau ».

Le voilà maintenant à l’âge de 26 ans dans la catégorie de tous ces joueurs qui sont restés fidèles à leur club. « J’ai toujours bien aimé l’ambiance du club. Je suis entouré de personnes que tu vois évoluer ». Une fidélité collective qui a permis à l’équipe de jouer désormais en N1, la 2ème division française. Avec, comme un poisson dans l’eau, un élément Maire-Amiot qui s’éclate. « Je pense que c’est sur les dernières années que j’ai été au meilleur de ma forme. Je pense être à un bon niveau, car j’ai accumulé les saisons et de ce fait, de l’expérience« .

Le Pont de Claix Water-Polo aura besoin d’un Maire-Amiot en grande forme pour tenter de battre le NC St Jean d’Angle ce samedi à Flotibulle.

Nissan