#Fédérale1 Vers un come-back de la Poule Elite dès l’an prochain ??

On pensait que l’on avait dit définitivement adieu à la Poule Elite il y a deux ans après deux saisons compliqués où les enjeux financiers avaient pris le pas sur les résultats sportifs ! A priori, la FFR devrait faire machine arrière et ça dès l’an prochain (soit une année avant le retour initial). Ce sont nos confrères de « La Dépêche » qui relaient cette information dans leurs colonnes cette semaine avec les déclarations de Laurent Cabrol, président d’honneur du SC Mazamet.

Bernard Laporte, a fait une promesse au dirigeant du club tarnais qui vit des week-ends pas simple sportivement dans la poule de la mort de Fédérale 1. Le président de la FFR lui a en effet expliqué que « l’an prochain les choses seraient organisées différemment. C’est-à-dire prendre ceux qui sont susceptibles de monter en Pro D2 avec des budgets adaptés qui pourraient se disputer la montée dans une poule d’élite. »

Mais combien de clubs pourront être éligible à cette nouvelle formule quand on sait que l’an dernier, seules quatre équipes pouvaient monter en Pro D2 ? Un championnat à 4 ou 6 équipes ? Une Pro D3 ? Le retour de la Poule Elite serait-il la meilleur solution dans ce championnat à deux vitesses ?

Beaucoup de réponses restent en suspens..

 

 

 

CERFrance