#ProD2 Un néo-zélandais signe au VRDR

Le club a réuni aujourd’hui la presse pour faire un point sur la situation du club au quart du championnat (vidéo à découvrir dès demain sur #LSD). En plus du bilan sportif, le manager général du VRDR, Johann Authier a annoncé l’arrivée d’une nouvelle recrue suite à la blessure de Florian Goumat (rupture des ligaments croisés), contractée contre Oyonnax. Il s’agit du seconde ligne néo-zélandais, Matiaha Martin, qui arrive tout droit des Counties Manakau, club de Mitre 10 Cup (Championnat des provinces néo-zélandaise) après avoir évolué notamment en Super Rugby avec les Auckland Blues.

Il ne sera pas qualifié pour ce week-end mais sera « selon son état de forme » en mesure de postuler pour la prochaine journée et la réception d’Aurillac.

Johann Authier nous parle de ce joueur : 

« Matiaha a 27 ans et nous arrive de Nouvelle-Zélande. Il est grand puisqu’il fait 2m02. On cherchait dans un premier temps un profil comme Goumat mais nous n’avons pas trouvé ce que nous recherchions. Donc, on s’est penché sur un profil haut-niveau. Matiaha est un joueur qui se déplace beaucoup et qui est aérien. C’est un joueur aggressif dans les zones de collisions et il est également très solide en touche. C’est un profil différent de ce qu’on a déjà. »

 

 

Cerfrance - Chatte