#Sportméca Les résultats des Dauphinois lors de la finale de Coupe de France des Rallyes

La finale de la Coupe de France des Rallyes avait lieu ce week-end du côté d’Albi. Plusieurs équipages étaient engagés représentants ou non différentes entités dauphinoises.
La finale a été remportée par Jean-Michel Da Cunha/Sébastien Durand sur Citroën C3. 

 

Du côté des pilotes : 

Pour l’ASA Saint-Marcellinoise, qui organise ce week-end le 14ème Rallye de la Noix de Grenoble, 3 équipages licenciés étaient sur le pont. Un est même sacré champion de France ! Le duo Jérémy Jamet/Marine Journet est sacré dans la catégorie R3 sur une Renault Clio (Classement général : 17e) !
Sur une Peugeot 106 XSI, Mickaël Audrapt et Coralie Belot terminent sur la 3ème marche du podium en catégorie FA5 (Classement général : 69e) !
Enfin, Julien et Rémy Micoud, dont la finale n’étaient pas dans leur programme, ont malheureusement dû abandonner avec leur Citroën Saxo VTS. Lors de l’E.S. 8, à un kilomètre seulement de l’arrivée, le moteur a cassé. Le duo repart malgré tout conquis. Pour eux, « la finale était du bonus » comme Julien a pu le dire au micro de Martin Grenier (MG – Objectif Rallye). « On y est allé pour apprendre à rouler à l’extérieur. Pour samedi, on a attaqué un peu plus mais en assurant tous les pièges ! Pour moi on a terminé la finale ! Ok, on ne franchit pas l’arrivée… Mais on a parcouru toutes les spéciales et pris un maximum d’expérience ». 

 

Concernant l’ASA Dauphinoise, là aussi, 3 équipages étaient concernés. Le duo Nicolas Morel/Ninon Curioz avec une Renault Clio 3 terminent au pied du podium en F2/14 (Classement général : 32e).
Melvin Rabilloud/Sarah Filipe avec la Honda Civic remise sur pied il y a peu (photo ci-dessus), conclut la saison par un titre de vice-champion de France en FN2 (Classement général : 62e) ! Malgré un départ le vendredi soir assez compliqué, le duo a tenté de s’arracher le samedi pour revenir sur Durand (le vainqueur de classe), reprenant même des secondes, mais en vain.
Enfin, Philippe Brun et Fanny Hugonet-Brun ont connu une finale désastreuse. À 150 mètres de l’arrivée de l’E.S. 2, la voiture s’arrête… Une finale qui s’arrête plus tôt que prévu, les deux étant obligés d’abandonner sur soucis mécaniques.

 

Laurent Perenon/Aurélie Dallay avec leur Peugeot 205 Maxi, clôt la saison avec une belle 3ème place en F2/14 (Classement général : 29e).
Le péageois Tommy Bou et Christelle Meunier finissent 4ème de la classe A8 (Classement général : 49e).
Le matheysin Mathieu Bosse et son co-pilote Simon Galvain ont dû abandonné entre la spéciale 3 et 4 pour cause de soucis mécaniques sur la Peugeot 106.

 

Du côté des co-pilotes : 

Concernant les co-pilotes dauphinois, Thibaut Glasson-Blanchet termine 5ème du classement général et en R5, avec son pilote haut-savoyard Kévin Bochatay et la Skoda Fabia !
En revanche, Laurie Galera a du connaitre quelques sueurs froides. Avec Anthony Puppo, alors 6ème, ils ont connu une sortie de route menant la Skoda Fabia R5 sur le toit. Abandon pour le duo vainqueur du Rallye du Balcon Est.
Thibault Stella termine 8ème au scratch avec Paul André. La première collaboration entre les deux fut fructueuse !

Pour clore le bilan, la belle histoire de ce week-end albigeois. Pascal Deruem est monté pour la première fois en compagnie du doyen de l’épreuve : Jacques Amblard, âgé de… 70 ans ! Pour le 528ème rallye (!) du lyonnais Amblard, l’équipage termine 9ème de classe FA/5 avec une Citroën AX GTI (Classement général : 135e).

CERFrance