Le point Handball : l’USSE masculin en grande forme, première pour l’HBC2E et Voiron

Week-end plutôt positif pour les clubs dauphinois engagés au niveau national ! L’HBC Echirolles Eybens et Voiron ont signé leur premier succès de la saison tandis que St Egrève Masculin a confirmé son formidable début de saison.

NM2 Féminine :
Asul Vaulx en Velin – US Saint-Égrève : 30-22

Pas au mieux en championnat, l’équipe de l’USSE féminine avait pour objectif de gagner afin d’éviter de tomber dans une spirale négative. Opposées à Vaulx en Velin, les joueuses de Meggie Inard se sont inclinées sur le score de 30 à 22. De ce fait, les iséroises passent 10ème du championnat, derrière les 2 autres clubs de la région (HBC2E et AL Voiron). Evidemment, l’USSE aura pour ambition de remporter sa prochaine rencontre qui n’est autre qu’un derby contre l’AL Voiron.

AL Voiron – HB Clermont : 25-21 

De son côté, les joueuses de Loïc Legrand ont elles réussi à remporter leur première victoire de la saison. Les voironnaises sont sorties gagnantes de leur duel contre Clermont. Pourtant mieux classé avant cette rencontre, les auvergnates n’ont rien pu faire face à des iséroises pleine d’envie (25-21).

AL Saint Genis Laval/Tassin – HBC2E : 21-24

Tout comme l’AL Voiron, l’HBC2E a remporté son premier succès de la saison et prend de ce fait un peu d’air au niveau du classement de cette poule 7. En effet suite à cette belle victoire en terre rhodanienne (21-24), les iséroises pointe actuellement en 9ème position. Une victoire qui promet donc pour une équipe plutôt jeune, qui recevra dans le cadre de la 5ème journée de championnat, le collectif de Bron.

NM3 Féminine :
HB Etoile/Beauvallon (2) – Bièvre Valloire : 23-23

En grande forme, l’Entente Bièvre Valloire était en déplacement contre l’équipe réserve de l’entente Etoile Beauvallon. Avec ce très bon début de saison, les bièvroises avaient pour objectif de gagner ce match. Malgré de bonnes intentions, elles ne sont pas sorties gagnantes de leur rencontre, mais ramène un bon point de ce déplacement pas facile. Au classement les iséroises sont toujours premières avec un point d’avance sur leur adversaire du jour.

Proligue :
Strasbourg – Valence : 28-21

Chez les garçons, Valence était en déplacement en terre alsacienne du côté de Strasbourg pour une rencontre importante. En effet les drômois, avaient pour objectif de renouer avec la victoire, chose qu’ils ne connaissent plus depuis maintenant 3 journées. Malgré le nouveau bon match de Sylvain Kieffer, les valentinois se sont inclinés sur le score de 28 à 21. Pourtant à égalité au moment de débuter ce dernier ¼ d’heure, les joueurs d’Eric Forets ont une nouvelle fois craqué dans les derniers instants de la rencontre. Dans un championnat de Proligue très relevé avec plusieurs prétendants à la montée, Valence pointe de son côté en 12ème position avec 4 points.

NM3 Masculine :
US Saint-Égrève – AL Saint-Genis Laval / Tassin : 37-29

C’est l’équipe du moment. En très grande forme, l’USSE masculin recevait à domicile le club le second du classement, l’entente AL Saint-Genis Laval / Tassin. Face aux Saint-Genois l’équipe de Renaud Vivier, n’a même pas laissé la moindre miette avec cette victoire net (37-29). De ce fait les isérois confirme ce très bon début de championnat, où personne ne semble pour l’instant en mesure de les arrêter.

Nissan