#BDL Direction les 1/8e de finale de la coupe de France

Les grenoblois disputaient ce soir leur premier match de coupe de France. Ce 16e de final disputé chez les Pionniers de Chamonix Mont Blanc lançait donc la campagne de coupe des isérois. Comme l’avait confié au micro de LSD il y a quelques jours le Président Reboh, « la Coupe de France est un objectif affiché » cette saison.

Si la formation grenobloise pouvait se réjouir des retours de Damien Fleury et de Sébastien Raibon, on notait l’absence persistante de Maxime Legault et celle de Patrick Mc Eachen, touché lors du match contre Nice.

Le premier tiers temps démarrait de la meilleure des manière pour des dauphinois qui trouvaient le chemin des filets dès la 55e seconde de jeu par l’intermédiaire d’Antonin Manavian. Le solide défenseur grenoblois trouvait la lucarne gauche de la cage adverse à 5 mètres de cette dernière. Les hommes d’Edo Terglav dominent territorialement le match mais ce font surprendre à la 13e sur un centre tir de Samuel Salonen dont le palet semble être dévié par un défenseur ce qui trompe Lukas Horak. Il faut plusieurs minutes aux BDL pour se remettre de cette égalisation contre le cours du jeu, mais heureusement leur gardien veille au grain. Le tiers se termine sur ce score de parité.

Le second tiers sera largement dominé par des grenoblois qui vont trouver par deux fois le chemin des filets. A la 26e Julien Baylacq bonifie un centre de Sébastien Bisaillon avant que Damien Fleury ne signe son retour après sa suspension par un nouveau but. les BDL tiennent le palet et Lukas Horak annihile les moindres velléités adverses. Grenoble mène 3-1 à seconde pause.

Le troisième tiers temps ne sera qu’une formalité pour des grenoblois qui sont un cran au dessus de leur adversaire du soir. A 4 minutes de la fin de la rencontre les Pionniers sortent leur gardien pour tenter de recoller au score en ayant un joueur de champ supplémentaire mais mal leur en prend, Peter Valier sur une passe de Damien Fleury ( 3 points ce soir) clôt le score du jour.

Les BDL n’avaient pas connu de grandes difficultés pour s’imposer en Magnus contre Chamonix à Pôlesud (6-0) , il en aura été de même ce soir en Coupe de France dans la patinoire Richard Bozon. Les grenoblois se qualifient sans soucis pour les 1/8e de finale de cette compétition, objectif avoué de la saison.

 

Carrosserie Safir