#Handball Le CSBJ, l’AL Voiron et l’US Saint Égrève à l’heure de la confirmation

Après un week-end dernier sans match pour les équipes de Nationale, les clubs dauphinois d’handball vont reprendre du service.

 N1M, Bourgoin – Bagnols : Confirmer pour rester en haut du classement !

Une victoire contre la réserve de Nîmes et voilà Bourgoin avec de réelles ambitions. Même si pour le coach de Bourgoin, l’objectif de fin de saison est de se maintenir, il y aura évidemment une intention pour les berjalliens d’aller gagner contre une équipe bien moins classé que les isérois. De plus, les gardois sont actuellement sur une mauvaise série de 3 défaites d‘affilées avec notamment une défaite contre… la réserve de Nîmes. Cette rencontre de la 6ème journée de championnat aura lieu dans le Palais des Sports, ce samedi à 20h45.

N3M, US Saint-Egrève – Entente AL Saint-Genis Laval /Tassin : Une bonne nouvelle pour voir plus grand !

C’est la bonne nouvelle de la semaine et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle va faire du bien du côté de Saint-Égrève. Pénalisée en début de saison de 7 points au classement général pour des raisons administratives, l’équipe masculine de l’USSE a de ce fait bien commencé le championnat avec un 3/3 et une première place au classement général. Sauf que la donne a changé avec la suppression de la sanction. Une bonne nouvelle qui vient donner des ailes aux joueurs de Renaud Vivier qui sont maintenant réellement 1er. Cependant, l’important sera évidemment de rester concentrer avec la réception des rhodaniens, 2nd au classement et seule équipe avec l’USSE à 3/3. La rencontre aura lieu ce dimanche 20 octobre à 15h, dans la salle Jean Balestas.

N2F, Asul Vaulx en Velin – US Saint-Égrève : Une rencontre équilibré !

Avec le même bilan pour les deux clubs, cette rencontre promet donc d’être serré. Les deux équipes sont aussi sur la même dynamique (défaite-victoire-défaite). Même s’il est compliqué de faire un bilan des 2 clubs en 3 saisons, ce qu’on peut dire c’est que la saison passée, les 2 clubs avaient fini avec 1 petit point d’écart. A noter que le club isérois de Saint-Égrève avait réussi à ramener le point du match nul de son déplacement en terre vaudaise. Le match se déroulera au Palais des Sports Jean Capievic, ce dimanche 20 octobre 13h45.

N2F, Entente AL Saint-Genis Laval /Tassin – HBC Echirolles-Eybens : Objectif première victoire !

Pour l’HBC2E, l’objectif est clair : gagner. Face à une équipe supposée plus faible et derrière au classement, les joueuses iséroises auront donc comme ambition de ramener un premier succès qui serait idéal pour lancer la saison. A noter que les 2 dernières rencontres entre les 2 formations ont tourné à l’avantage des iséroises (34-27 et 26-29 pour l’HBC2E). La rencontre aura lieu au gymnase de l’Equinoxe, ce samedi à 20h30.

N2F, AL Voiron – Handball Clermont Auvergne Métropole 63 : rester dans le bon après le derby !

 En ramenant un bon nul du derby contre l’HBC2E, l’AL Voiron voudra évidemment ne pas retomber dans une série de défaites. Même si le classement final ne se joue pas sur les premières rencontres de la saison, l’objectif pour les joueuses de l’AL Voiron sera de prendre les 3 points de la victoire pour remonter au classement. Les iséroises seront opposées à la réserve de Clermont Handball qui est montée cette année en N2. Les auvergnates auront à cœur de continuer dans leur belle dynamique. La rencontre aura lieu au gymnase de la Garenne, ce samedi à 18h45.

 

Nissan