#LBE Du lourd pour Bourg-de-Péage ce mercredi au complexe Vercors

Les Péageoises reçoivent Brest Bretagne Handball ce mercredi, à 20h. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bourg-de-Péage aura fort à faire dans son antre… 

Match de gala à domicile pour Bourg-de-Péage ! Dans son complexe du Vercors, les protégées de Camille Comte vont devoir sévèrement batailler pour tenter de grappiller quelque chose. Et pour cause, ce sont les Brestoises, co-leaders de la Ligue Butagaz Energie, qui se déplacent en terre drômoise. Quel est le bilan de Brest pour le moment ? Il est assez simple en résumé. 6 matches, 6 victoires plus une autre en Ligue des Champions samedi dernier à Buducnost au Monténégro (32-35). Les Finistériennes sont donc invaincues depuis le coup d’envoi de cette saison 2019-20 et comptent bien continuer leur série plus que positive. Brest pourra compter sur la buteuse Ana Gros, auteure de 41 buts en 6 rencontres et par ailleurs, deuxième meilleure buteuse de la Ligue Butagaz Energie.
En face, Bourg-de-Péage reste sur une défaite à Nice (25-17). C’était déjà il y a 2 semaines, le 20 septembre. Avec un match en moins, les Péageoises pointent à la 10ème position, avec un nombre de points similaire à son classement. Seul lot de consolation, les Drômoises ont remporté leurs deux seules rencontres à domicile face à Chambray (27-26) et Mérignac (28-21). Mais clairement, BDPHB part avec un léger désavantage avant le coup d’envoi. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour espérer rafler quelque chose.

Laurie Carretero-Fontaine, le retour

Impossible d’évoquer ce match, sans parler de l’ex-péageoise Laurie Carretero-Fontaine. La gardienne a passé 3 années dans la Drôme avant de s’exporter dans le Finistère cet été, dans le club de Brest. La nîmoise de naissance a coulé des jours heureux à Bourg-de-Péage. Barrée pour le moment par la danoise Sandra Toft et Agathe Quiniou dans la cage bretonne, Laurie Carretero-Fontaine est en mal de temps de jeu. Mais nul doute que Laurent Bezeau laisse quelques minutes de jeu à la gardienne de 23 ans et donc ex-péageoise, pour son retour au Complexe sportif du Vercors…

 

Bourg de Péage-Brest, 7ème journée, mercredi 9 octobre au Complexe Sportif du Vercors (20h). 

Nissan