Le point handball : Le CSBJ se reprend, St Egrève impressionne !

Nationale 1 Masculine :
CS Bourgoin Jallieu Handball – USAM Nîmes Gard : 26-21

Dans une poule compliquée avec la présence de plusieurs réserves, le CSBJ Handball recevait ce week-end l’USAM Nîmes. Forts de ces belles victoires en début de championnat et d’un bon match contre Montpellier malgré la défaite, les isérois avaient à cœur de repartir de l’avant après la lourde défaite à Martigues lors de la dernière journée.

Face à Nîmes qui avait un meilleur bilan jusqu’à là, les berjalliens ont rapidement pris les devants dans cette rencontre sans jamais prendre plus d’un but d’avance. Toujours en grande forme, Yannis Jourdan mettait le 11ème but des locaux à 20 secondes de la pause pour permettre à son équipe de prendre un léger avantage (11-9). Au retour, Bourgoin Jallieu accélérait pour mettre un 5-0 décisif (16-9). Nîmes aura pourtant essayé de revenir, mais s’est finalement incliné sur le score de 26 à 21. Après ce match, les deux équipes possèdent le même bilan de 3 victoires et 2 défaites et Bourgoin pointe à la 6ème place du classement.

Prochaine rencontre pour le CSBJ Handball, le samedi 19 octobre à 20h45 contre Handball Bagnols Gard Rhodanien

Nationale 3 Masculine :
ASS Albertville – US Saint-Égrève Handball : 26-34

Tout va pour le mieux chez les garçons de l’USSE. 3/3, meilleure différence de but, les joueurs de Renaud Vivier sont actuellement en pleine forme. En déplacement à Albertville ce samedi, les isérois ont bien débuté la rencontre en prenant rapidement les devants. Solides durant l’ensemble du 1er ¼ d’heure, les visiteurs ont par la suite nettement accéléré pour passer de 7-9 à 8-15. Malgré une moins bonne fin de première mi-temps les isérois restaient devant avant de rentrer aux vestiaires (12-17). Bon dans le jeu et solide à l’image de leur début de saison, les joueurs de l’USSE se sont imposés sur le score de 26 à 38.

Avec maintenant 9 points, voilà l’équipe garçon de l’USSE avec un bilan positif en prenant en compte les 7 points de pénalité. De quoi voir l’avenir positivement.

Prochaine rencontre contre l’entente AL Saint-Genis Laval / Tassin, dimanche 20 octobre à 15h.

Nationale 2 Féminine :
US Saint-Égrève Handball – Saint-Flour Handball : 30-32

Après sa victoire contre l’équipe du Val de Leysse, l’USSE avait pour objectif de confirmer cette victoire pour grimper dans une bonne dynamique. Sauf que la marche était trop haute, face à une équipe de Saint-Flour qui n’a pas encore laissé le moindre point de côté.

Dans sa Halle Jean Belestas, les joueuses de Meggie Inard ont eu bien des difficultés pour rentrer dans le match (10ème : 2-5). Avec une grande Celia Samuel à la cage, c’est pourtant bien l’équipe locale de l’USSE qui était devant à la pause.

L’objectif des iséroises pour la seconde période était de maintenir cette avance. Dans un sport où il est possible de connaître des moments de hauts et bas, c’est bel est bien un coup de moins bien qu’ont connu les joueuses de l’USSE entre le retour des vestiaires et la 45ème minute. Malgré une belle réaction, peut-être trop tardive, en fin de rencontre les iséroises se sont finalement inclinées sur le score de 30 à 32 face à une équipe de Saint-Flour, 3ème et qui fait partie des équipes encore invaincues. Après cette rencontre l’équipe fille de l’USSE se retrouve au milieu de classement avec 5 points au compteur.

Pour sa prochaine rencontre, l’USSE ira à Vaulx en Velin dans le cadre 4ème journée de championnat.

Nationale 2 Féminine :
HBC2E – AL Voiron : 24-24

Si, il y avait un match à ne pas louper ce week-end c’était celui-là. Les deux équipes à 2 défaites en autant de rencontre, le retour de Loïc Legrand dans le gymnase Roger Journet d’Eybens, tous les feux étaient au vert pour une rencontre tendue et passionnante.

Dans une première mi-temps partagée en deux parties bien distinctes avec un 1er ¼ d’heure dominé par l’HBC2E et une seconde partie plus maitrisée par les voironnaises, ce sont les joueuses locales qui rentraient aux vestiaires avec un léger avantage de +1. D’un point de vue de la physionomie de match, la seconde mi-temps a été un copier-coller de la première période avec de nouveaux des moments d’hégémonie pour les deux clubs. Devant au score pendant plus de 55 minutes, l’HBC2E a vu l’AL Voiron revenir en toute fin de match pour concéder un match nul 24-24.

Prochaine rencontre pour l’HBC2E à l’entente Saint Genis Laval / Tassin et de son côté l’AL Voiron recevra Clermont.

Les petits geants - Pont de Claix