#Cyclisme Trois Isérois iront aux championnats d’Europe sur piste

Apeldoorn (Pays-Bas) accueillera du 16 au 20 octobre les championnats d’Europe de cyclisme sur piste. Au vu de ces prochaines échéances, la Fédération Française de Cyclisme a annoncé la liste des coureurs retenues pour l’événement. C’est pas moins de trois Isérois qui iront se frotter aux meilleurs pistards européens. 

D’abord côté féminin, c’est l’inévitable Marion Borras qui portera le maillot tricolore pour les épreuves d’endurance. Accompagnée de Victoire Berteau, Calara Copponi, Coralie Demay, Valentine Fortin et Marie Le Net, la native de Pontcharra arrive avec beaucoup d’espoirs sur ces championnats d’Europe. Celle qui avait impressionné aux championnats de France sur piste avec un titre en poursuite par équipe, deux médailles d’argent en poursuite individuelle et américaine et une troisième place en course aux points peut avoir de belles perspectives pour ces championnats d’Europe.

Chez les hommes, l’endurance et le sprint seront représentés par au moins un Isérois. Louis Pijourlet, originaire d’Allevard, tout récent champion de France de poursuite par équipe et de course aux points, représentera la France pour les épreuves d’endurance. Pour la catégorie Sprint c’est le tout jeune Martinerois de 20 ans: Rayan Helal. Grand espoir sur piste, l’ancien du club de Seyssinet-Seyssins a montré de belles choses depuis 3 ans. d’abord champion d’Europe junior en 2017 puis champion du monde de vitesse individuelle junior la même année, en 2018, le prodige isérois a décroché l’or dans les trois disciplines de sprint aux championnats d’Europe espoir au Centre Mondial du cyclisme d’Aigle en Suisse avec le titre de champion d’Europe de Keirin, de vitesse individuelle et de vitesse par équipe. Grâce à ses performances Helal rentre dans la cours des grands avec un beau palmarès et décroche en 2019 le titre de champion de France de vitesse sur piste. Première compétition internationale pour Helal au plus haut niveau mais les espoirs sont permis tant son talent a déjà ébloui lors de ses dernières courses.

Du beau monde côté isérois pour représenter la France aux championnats d’Europe à Apeldoorn. Rendez-vous à partir du 16 octobre pour suivre nos dauphinois.

Internationaux de France