#Fed3 L’US2Ponts balayée par le RC Le Teil

Pourtant bien entrés dans la partie, les Pontois se sont effondrés en deuxième mi-temps pour concéder une lourde défaite contre Le Teil (18-51), la troisième de rang pour les Isérois.

Les Pontois commençaient tambour battant grâce à un essai rapide du très inspiré Loic Perrier. Mais les Ardechois n’ont pas tardé à réagir en marquant un superbe essai par l’intermédiaire de Miralles récompensant le bon travail de son pilier Coudenc auteur d’une percée de 20 mètres. Le chassé croisé allait se poursuivre toute la mi-temps  avec un avantage au score de 2 point en faveur du RC Le Teil (11-13).

La deuxième mi-temps était beaucoup plus enlevée et ça a souri aux visiteurs. Très entreprenants, les Teillois inscriront six essais supplémentaires face à une défense qui semblent avoir baissé les bras trop vite dans la partie. Brouillons et handicapés par leur conquête défaillante notamment en touche, les Pontois marqueront toutefois un dernier essai par l’intermédiaire de Solane.

Lors de la prochaine journée, l’US2Ponts se déplacera à Saint-Jean de Bournay pour un duel de mal classés, tandis que Le Teil retrouvera ses terres pour la réception de Privas.

L’info en plus : De son côté, la réserve de Pont-de-Claix s’est rassuré après la défaite en Romans en bonifiant son succès contre une équipe du Teil très amoindrie avec seulement 16 joueurs sur la feuille de match. Les Rouge et Noir triomphent sur un score sans appel 44-3.

 

Les petits geants - Pont de Claix