#Course La Grenobloise pour lutter contre le cancer

Ce dimanche 22 septembre, l’ASPTT Grenoble Athlétisme vous offre la possibilité de courir (ou marcher) pour lutter contre le cancer autour du parc Paul Mistral. Cette année c’est la lutte contre les cancers dit « féminins » qui sera à l’honneur dans cette Grenobloise ouverte à tous et à toutes entre 11 et 99 ans. Pour l’occasion, tout le monde portera un t-shirt rose afin de montrer son soutien à toutes ces femmes touchées par le cancer.
1250 participants seront présents cette année, contre 800 environ l’année dernière. Il y a encore 500 places de disponible, les organisateurs attendent encore environ 300 inscriptions le Jour-J !

Au programme deux options au choix dont une nouveauté. Cette année, un circuit urbain est proposé, passant sur les berges de l’Isère avant de revenir au parc Paul Mistral notamment :

  • Formule 1 : Une course urbaine non chronométrée de 7.5 km dans les rues du centre-ville de Grenoble

  • Formule 2 : Une marche de 4 km dans les allées du parc Paul Mistral
70344963_446502395953660_3580411972056776704_n

 

Les inscriptions à ces différents parcours aideront des associations comme :

  • La Ligue contre le Cancer, association qui lutte contre les cancers et intervient dans 4 grands domaines : chercher pour guérir, prévenir pour protéger, accompagner pour aider et mobiliser
    pour agir.• L’association l’Enfant Bleu Grenoble qui lutte contre la maltraitance des enfants. Elle apporte un soutien psychologique et juridique à toute personne (enfants, adolescents et adultes) subissant ou ayant subi des maltraitances durant l’enfance.

2€ par inscription seront reversés à La Ligue contre le Cancer, et 1€ à l’association l’Enfant Bleu Grenoble.

La journée débutera par un échauffement collectif dès 0h30. S’en suivra le départ de la course à 10 avant la remise des chèques aux associations à 11h. La fin de l’événement est elle prévue à 12h !

 

Nissan