Confirmer pour les hommes, repartir de l’avant pour les femmes : voilà le programme du week-end !

Ce week-end, un air de revanche planera sur les parquets de Nationale 2 Féminine de Handball. Après ce 0/3 de la première journée, les 3 clubs isérois tenteront de repartir de l’avant. Du côté des hommes, l’objectif sera de confirmer pour Saint-Egrève et Bougoin, plus que jamais leader en Nationale 1.

Nationale 1 Masculin :

Après deux belles victoires (34-25 contre Antibes et 32-30 contre Saint-Flour), Bourgoin tentera de se défaire de la réserve du grand Montpellier victorieux seulement d’un de ces deux premiers matchs. Comme en Lidl Staligue,  il y a de ça 1 semaine, Montpellier s’est encore incliné contre Nimes pour pointer à la 8ème place. Autant dire que l’opportunité pour les berjalliens de continuer leur bonne entame du championnat est réelle.

Nationale 2 Féminine :

Opposées à l’Asul Vaulx en Velin, les joueuses de l’HBC2E auront à coeur de se reprendre dès la seconde journée dans un objectif de ne pas commencer le championnat sur une mauvaise série. Timothé Belmonte, caoch de cette équipe de l’HBC2E, confiait que l’objectif de la semaine était « de réguler les problématiques rencontrées lors des matchs précédents, à savoir notre jeu offensif pas encore maîtrisé, et nos relations défensives. »
Les iséroises seront donc confrontées à des rhonalpines qui ont elles aussi perdu leur premier match de championnat contre Saint Julien Denice Gleize. 5ème du dernier championnat de N2, et facile vainqueur de leur rencontre contre l’HBC2E la saison dernière dans leur antre du palais des Sports Jean Capievic. Pour coach de l’entente Echirolles-Eybens, il y aura une envie de bien faire avec le facteur revanche : « Les filles auront l’esprit revanchard suite à la défaite de la saison dernière à l’ASUL« . Avec ces 9 buts lors du premier match, Elise Mosca sera logiquement la joueuse à suive sur cette rencontre qui aura lieu au  ce samedi à 20h30.

De son côté l’AL Voiron recevra dans son gymnase de la Garenne, le club de Saint Julien Denice Gleize. Un match qui promet de ne pas être facile pour les voironnaises, qui ont perdu par 10 buts d’écart pour leur entrée en matière.  Cependant pour le coach de Voiron, Loïc Legrand « malgré cette lourde défaite, je crois en cette équipe« . Avec la pire attaque du championnat sur cette première journée, l’objectif sera évidemment dans un premier temps de régler ce problème offensif , puis dans un second temps de prendre moins de buts pour espérer l’emporter face à des joueuses de Saint Julien qui ont elles réussi leur début en Nationale 2. Récemment championnes de Nationale 3, les violettes seront des joueuses à ne pas sous estimer tout au long du championnat, malgré leur statut de promu. Cependant si l’effet positif de la montée peut-être un facteur important dans la motivation des joueuses, la réalité et la difficulté du championnat de Nationale 2 peuvent aussi renvoyer le club aux doutes d’un championnat encore méconnues pour des filles qui viennent de monter. L’AL Voiron qui est présent dans ce championnat depuis maintenant 2 ans, aura donc plus d’expérience pour cette rencontre de N2. Pour le coach Loïc Legrand : « Je n’ai pas de favoris sur ce championnat, on est qu’a la deuxième journée. Il y a déjà pas mal de gens qui nous voit dans le groupe qui va descendre. Je pense qu’il faut être devin pour donner un pronostic après une journée de championnat » .

Pour le club de Saint-Egrève, les deux groupes (filles et garçons) seront sur les terrains. Pour les filles, il sera question de se refaire après sa grosse défaite lors de son premier match (26-16) contre Saint-Etienne. Evidemment il est compliqué de sortir d’un match où l’écart était très important, cependant, comme les clubs de Voiron et HBC2E, l’important sera de se reprendre pour éviter de rentrer tout de suite en début de championnat dans une phase négative qui peut avoir un impact conséquent sur le classement final. Opposées au Val de Leysse, les iséroises affronteront des savoyardes qui font partie des équipes montantes. Comme pour les joueuses de Saint Julien Denice Gleize, les handballeuses de Denis Guivier essayeront d’utiliser la bonne dynamique d’une accession à l’échelon supérieur.

Nationale 3 Masculin :

Enfin pour les isérois de Saint-Egrève, la donne n’est pas la même que pour les 3 clubs féminins du bassin grenoblois. Les hommes de Renaud Vivier, tenteront de confirmer leur victoire de la semaine dernière contre l’équipe de Villeurbanne. Pour Renaud Vivier « Vaulx en Velin sera une équipe accrocheuse, qui monte avec tout le positif des équipes qui arrivent en N3« . Pour préparer ce match il était question de « travailler la défense, car on prend trop de but dans le secteur central ». Enfin pour le coach de Saint-Egrève, il n’y aura aucune raison que ce match de dimanche à 15h30, soit compliqué pour des « joueurs investis et très travailleur à l’entrainement« .

Programme du week-end Handball :

Nationale 1 Masculin :

CS Bourgoin Jallieu HB – Montpellier Handball (Samedi 21 Septembre aux Palais des Sports de Bourgoin Jallieu)

Nationale 2 Féminine :

Val de Leysse – Saint – Egrève (Samedi 21 Septembre à 21h à la Salle Omnisports de Barby)

Asul Vaulx en Velin – HBC2E (Samedi 21 Septembre à 20h30 au Palais des Sports Jean Capievic)

AL Voiron –  Saint Julien Denice Gleize (Samedi 21 Septembreà 20h45 au Gymnase de la Garenne)

Nationale 3 Masculin :

Saint – Egrève – Vaulx en Velin (Dimanche 22 septembre à 15h30 à la Halle Jean Belestas)

 

CERFrance