#ProD2 Romain Colliat (VRDR) : « On va forcément à Rouen pour faire un résultat »

Le VRDR joue déjà un match capital pour la suite de la saison. En déplacement chez l’autre équipe n’ayant décroché aucun succès, Rouen, les damiers doivent ouvrir leur compteur point. C’est en tout cas l’objectif de Romain Colliat qui s’est confié à LSD avant la rencontre.

On a l’impression que la défaite contre Montauban laisse le même sentiment que contre Béziers. Des regrets car il y a eu de bonnes choses ?
Il est vrai qu’on a vu de bonnes choses mais on commet encore trop d’erreurs. En plus de cela, on est imprécis et on ne peut pas se permettre ça pour espérer gagner à ce niveau. 

Comment va le moral des troupes après cette défaite à domicile ?
Le moral a forcément été touché après cette défaite, mais nous ne sommes pas abattus  Le championnat commence juste et il est très long. On sait qu’on a un match très important ce week end.

Le match contre Rouen, c’est un 1er tournant pour vous ?
Bien sûr, que ce déplacement sera important. Nous jouons contre une équipe concurrente au maintien qui arrive comme nous de Fédérale 1. On va forcément à Rouen pour faire un résultat.

Est-ce qu’on a parlé de la finale de Fédérale 1 perdue cette semaine?
Non, on n’a pas abordé le sujet une fois cette semaine. En Pro D2, le contexte est bien différent par rapport à l’an dernier.

Que penses-tu de cette équipe de Rouen ? Elle monte en puissance ?
Oui, Rouen monte en puissance notamment sur le dernier match contre Soyaux Angoulême. Ce sera à nous de faire le nécessaire pour gagner ce match et les faire douter a nouveau.

CERFrance