#ProD2 Le FCG s’impose avec le bonus contre Aurillac

Dans le cadre de la 4ème journée de Pro D2, le FCG s’est imposé ce vendredi soir au Stade des Alpes contre Aurillac (35-13)

Dans un match qui opposait Grenoble (8ème) et Aurillac (9ème), ce sont les aurillacois qui ont ouvert le score à la 6ème par Salles. A la suite d’une bonne mêlée, Grenoble a très vite réagi en prenant l’avantage par un essai du tongien Alaska Taufa (7-3, 10’). Après une bonne entame de match, le FCG a été par la suite secoué par cette équipe d’Aurillac avant de bien réagir par un essai du talonneur Laurent Bouchet dû à une belle progression du paquet avant grenoblois. En rajoutant une pénalité pour les deux équipes en milieu de première mi-temps (17ème et 19ème), les isérois sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 9 points (15-6). Avec deux essais marqués, les grenoblois se sont montré tranchant sur leurs deux grosses possessions dans le camp d’Aurillac.

Il ne fallait pas être en retard pour cette seconde période, puisqu’après même pas 2 minutes de jeu c’est le grenoblois Guillemin, bien aidé par la percée de Rhule, qui s’est en allé marquer le 3ème essai de la soirée pour le FCG (22-6, 42’).
Solide en défense pendant une bonne partie du second acte, les grenoblois ont pourtant cédé à la 62ème après les multiples séquences de jeu proposé par les aurillacois (25-13). Dépossédés de leur bonus offensif, les joueurs du FCG ont poussé dans un objectif de le reprendre et on finalement été récompensé en fin de match à la 73ème avec un essai de Valencot (35-13).

A noter les 2 pénalités d’Enzo Selponi (51ème et 66ème) qui ont permis aux isérois d’accroitre leur avance et de s’imposer sur le score de 35 à 13

Prochain match pour Grenoble le 26 septembre à 20h45 face à Mont-de-Marsan.

CERFrance