#Vuelta Bouchard, le voironnais qui vise les sommets

Il s’agit de sa première année professionnelle, c’est aussi son premier grand tour, mais le voironnais Geoffrey Bouchard n’est pas impressionné.

L’ex-licencié de l’UC Voiron a même surpris son monde en chipant le maillot blanc à pois bleus des épaules d’Angel Madrazo, suite à la 16e étape du Tour d’Espagne entre Pravia et Alto de la Cubilla. Ce lundi, Lena se présentait. Une étape dessinée pour les grimpeurs que Bouchard a su dompter haut la main. Dixième de l’étape du jour et en tête lors des deux premières ascensions, Bouchard s’est imposé comme un grimpeur aguerri. Avec 50 points au classement des grimpeurs, l’isérois devance l’espagnol Angel Madrazo de 6 unités et a pris un avantage considérable sur Tao Geoghegan Hart qui complète le podium avec 29 points.

Une lutte pour le maillot à pois qui rendra sûrement son verdict demain (12/09/2019) lors de la 18e étape qui reliera Colmenar Viejo et Becerril de la Sierra avec au programme 4 cols de catégorie 1. Une étape décisive qui devrait donner lieu à un véritable combat entre les deux hommes en tête du classement des grimpeurs : Bouchard et Madrazo. Attention tout de même à ne pas se relâcher lors de l’avant-dernière étape du tour d’Espagne samedi, où quelques cols pourraient être fatals à ceux qui auront les jambes lourdes.

 

Crédits photos: ASO / PHOTO GOMEZSPORT 2019

CERFrance