#LBE Bourg-de-Péage se rend à Besançon pour la confirmation

En déplacement à Besançon, les Péageoises ont l’occasion de confirmer le succès obtenu face à Mérignac (28-21). 

Pour le compte de la 4ème journée, Bourg-de-Péage se rend dans le Doubs, à Besançon. Le 4ème match de la Ligue Butagaz Energie tombe à pic. Pourquoi ? Car il s’agira là de lancer une série de 2 victoires de suite et définitivement se lancer dans le grand bain de la Ligue Butagaz Energie 2019-20. Après avoir raflé leur premier succès samedi dernier la maison, les joueuses de Comte comptent bien enchainer avec une deuxième victoire face à des Bisontines, vainqueurs d’un seul match également. C’était lors de la 2ème journée avec la réception de Nice (24-21). Une victoire entrecoupée de deux défaites, les deux, loins de leur arène.
Le 3ème déplacement de la saison en 4 rencontres pour BDPHB est clairement une opportunité d’enchainer et de se donner de l’air au classement. Besançon ne sera pas un adversaire facile, mais pas insurmontable. Les Doubiennes patinent en ce début de saison, c’est le moment ou jamais de prendre de précieux points. Enchainant avec une 3ème saison parmi l’élite du handball féminin français, Bourg-de-Péage sait comment se maintenir. C’est en prenant des points au moment où il le faut.

La force : Hrafnhildur Hanna Þrastardottir, la bonne pioche

Après la vague de départ qu’a connu BDPHB cet été, Þrastardottir a été recruté comme nombreuses de ses partenaires. À l’aube de l’exercice 2019-20, elle fait même figure de recrue phare après trois petites rencontres. Au total, l’internationale islandaise a inscrit 20 buts, dont 9 lors de la réception de Mérignac (28-21), permettant à son équipe de l’emporter de +7. Une prestation qui a conduit la demi-centre à faire partie du 7 type de la 3ème journée de Ligue Butagaz Energie. Plus que jamais, les Drômoises compteront sur la viking pour le match à Besançon.

 

Le programme de la 4ème journée de Ligue Butagaz Energie : 

Mercredi 11 septembre (20h30) :

Besançon-Bourg de Péage 
Chambray-Brest
Fleury-Metz
Mérignac-Nantes
Nice-Toulon/St Cyr
Paris 92-Dijon

Le classement après 3 matches disputés :

1) Metz                             9 pts
2) Brest                            9 pts
3) Fleury                          9 pts
4) Nice                              7 pts
5) Toulon/St Cyr            7 pts
6) Paris 92                       5 pts
7) Chambray                   5 pts
8) Nantes                         5 pts
9) Bourg-de-Péage    5 pts
10) Besançon                   5 pts
11) Mérignac                    3 pts
12) Dijon                          3 pts

 

Nissan