Eddy Finé dans le groupe français pour les mondiaux de cyclisme espoirs

La région de Yorkshire recevra du 22 au 29 septembre les championnats du monde de cyclisme. Un rendez-vous important pour l’ensemble des cyclistes, qui rêvent de porter le fameux maillot arc-en-ciel tant désiré.

L’occasion aussi pour les coureurs de se battre sur une course d’un jour sous les couleurs de leurs pays. Bien évidemment les épreuves les plus attendues seront la course en ligne et le contre-la-montre masculin, avec notamment la présence du drômois Pierre Latour sur ce dernier. Mais durant cette semaine de courses mondiales, il y aura aussi l’épreuve des Femmes, des Juniors et aussi des Espoirs.
Dans cette dernière catégorie, on pourra retrouver sur la course en ligne, le coureur de l’équipe VC Villefranche Beaujolais, Eddy Finé.

L’isérois est par ailleurs devenu stagiaire professionnel pour l’équipe de Cédric Vasseur, Cofidis. L’ex-coureur du Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme aura l’opportunité de prouver tout son talent de puncheur sur un parcours qui promet de ne pas être facile.

capture-decran-2019-09-06-a-11-12-07
À l’instar d’un Mathieu Van der Pool ou même d’un Wout Van Aert, Eddy Finé fait partie de cette génération de coureurs sortant du cyclo-cross avec d’énormes qualités de puissance et d’explosivité. Des facultés qui permettront à celui qui a déjà remporté pas moins de 3 étapes cette année et qui a terminé 3ème des championnats de France amateur en juin, d’avoir une chance sur ce parcours des championnats du monde.

La distance du parcours sera de 192 kilomètres, avec une première partie qui sera en ligne et une fin de course en boucle de 3 tours. Dans une grande semaine pour le monde du cyclisme, le spectacle promet d’être au rendez-vous avec de potentielles chances de voir un Dauphinois l’emporter !

Le groupe de l’équipe de France Espoirs : 

– Eddy Finé (VC Villefranche Beaujolais)
– Mathieu Burgaudeau (Total Direct Energie)
– Matis Louvel (VC Rouen 76)
– Théo Delacroix (CC Etupes)
– Simon Guglielmi (Groupama-FDJ Continental)
– Valentin Ferron (Vendée U)

Sportif JRH