#BDL Skelleftea prend sa revanche

Les grenoblois retrouvaient ce samedi les suédois du Skelleftea qu’ils avaient battu dimanche dernier. Toujours autant diminués par les absences de Rohat, Legault, Mc Eachen, Tartari, les joueurs de Coach Terglav subissent d’entrée le pressing et la vitesse des nordiques. Il faut que Lukas Horak se démultiplie pour maintenir le score à 0-0. Malgré quelques petites banderilles d’Aleardi et Fleury notamment, les grenoblois n’y arrivent pas. Et ce qui devait arriver, arrive à la 19′. Möller ajuste Horak après avoir récupéré un centre en retrait, il envoie le palet à la base du poteau droit. Logiquement menés les partenaires de Fabre rentrent aux vestiaires.

Le second acte débute sur une supériorité numérique en faveur des BDL. Comme au match aller, les suédois se montrent très agressifs et montent très haute dans ces phases de jeu. Résultat : les BDL n’arrivent pas à se procurer de véritables occasions. Toujours sous pression, les grenoblois, par l’intermédiaire de Vincent Kara échouent sur le poteau. Les suédois reprennent leur domination et double la mise à 31’35 grâce à Lindström. On se dit que les grenoblois ne vont pas s’en sortir tant ils ont du mal à se procurer de grosses occasions de buts mais sur une contre attaque limpide, Kara, toujours lui,  place le palet en pleine lucarne à la 39’55. Les suédois mènent 2-1 à la pause.

Les BDL perdent la mise en jeu du troisième tiers et en deux passes encaissent un troisieme but. (40’19 Lindström). Les grenoblois vont s’employer pour revenir mais les minutes filent et les suédois continuent à harceler la défense grenobloise. Les BDL sortent leur gardien et obtiennent même une supériorité numérique. A 6 joueurs de champs contre 4 suédois les grenoblois encaissent un but de loin dans la cage vide (59’30 Möller).

Grenoble s’incline 4-1. Un résultat somme toute logique. Les BDL un peu émoussés n’ont pas réussi à reproduire les bonnes prestations des matchs précédents. Place maintenant à la Magnus (Samedi 14 contre Lyon …. ou pas).

 

 

Sportif JRH