Ange-Kevin Mavitidi (FC Salaise) : « L’objectif collectif sera de terminer dans les trois ou quatre premiers »

Le FC Salaise débute sa troisième année en Régional 1 ce samedi (18h) avec un premier choc face à l’une des équipes ambitieux de cette poule, la réserve du FBBP01. Après une phase de préparation conclue par trois défaites mais surtout une victoire convaincante lors du dernier test contre St Priest (2), les salaisiens semblent prêts. Peu actif, sur le marché des transferts avec seulement 11 arrivées dont celle remarquées de Yannis Hamza et David Meneceur, les isérois ont trouvé des automatismes en préparation pour réaliser une belle saison.

Dans une poule qui promet d’être très homogène, les salaisiens devront être solides dans leur antre pour ne pas se faire peur et cela commence dès ce week-endface à une équipe bressanne qui promet d’être solide avec dans ses rangs des joueurs rompus au National 1. Devraient être présents ce samedi Adel Belaroussi, Edwin Massucco ou encore possiblement Thomas da Costa. Une belle entrée en matière donc !

Ange-Kevin Mavitidi, l’attaquant de Salaise, est comme son club ambitieux pour cette nouvelle année et nous a parlé de cette rencontre : 

« Nous avons une équipe plutôt compétitive sur le papier. Le groupe s’est renforcé par les arrivées de plusieurs recrues qui se sont bien intégrées. Ce sera un championnat très compliqué car nous récupérons des promus qui disposent de moyens importants et qui, sportivement, seront bien en place. La différence se fera sur la régularité tout au long du championnat et la solidité défensive de chaque équipe. Pour nous, l’objectif collectif sera de terminer dans les trois ou quatre premiers du championnat mais on sait que ce sera difficile. Individuellement, j’espère tout simplement faire mieux que la saison dernière en termes de statistiques mais surtout, je souhaite continuer à prendre du plaisir à jouer ici, au FC Salaise.

Pour revenir au début de saison, on sait que les premiers matchs sont toujours compliqués et demandent un certain temps d’adaptation. Débuter par un match contre une équipe réserve est d’autant plus compliqué car il y aura certainement beaucoup de descentes de joueurs professionnels. Malgré tout nous jouons à domicile donc nous devons répondre présent devant notre public. Rendez-vous le 24 août ! »

Crédit photo : FC Salaise

Sportif JRH