Corentin Denolly éliminé dans le dernier carré en Hongrie

Après une semaine faste en Tunisie conclue par une victoire en simple et en double, le viennois Corentin Denolly était une nouvelle fois l’un des favoris du Future M15 de Baja sur terre battue.

Tête de série numéro 1, l’isérois est rentré en lice dès le 1er tour avec un duel contre l’autrichien Lenny Hampel. Obstacle passé sans soucis par Denolly (6-4, 6-2) qui a ensuite enchaîné les succès sans encombre.

Le local Madarasz et le serbe Butulika ont été balayés par un isérois en grande forme en début de semaine. Malheureusement, sa série de victoires en simple s’arrêtaient finalement à neuf succès consécutifs. En demi-finale, Denolly s’est incliné contre la tête de série numéro 3, le jeune prodige argentin habitué à la terre battue, Juan Manuel Cerundolo (6-4, 6-3).

En double, la semaine fût plus courte pour Denolly. Deux victoires au compteur pour le viennois qui s’est donc arrêté en 1/4 de finale contre le duo serbo-hongrois, Butulika/Marozsan (4-6, 7-6, 10-7) au bout du suspens.

Prochain rendez-vous pour Denolly dès aujourd’hui avec le Future d’Helsinki, une nouvelle fois en tant que tête de série numéro 1, une nouvelle fois sur terre battue ! Au classement ATP, l’isérois est toujours aux portes du Top 300. 

Sportif JRH