#Basket L’AS Tullins-Fures à l’assaut de la #NF2

NF2, saison 1. Tullins-Fures s’impatiente de disputer ses premières minutes dans la 4ème division française. Des premières minutes qui se feront sans Dimitri Pontif (assis, sur la photo), parti du côté de Cognin-La Motte, mais avec Amir Dinar (derrière Pontif, en chemise sur la photo), l’ex-coach adjoint propulsé à la tête de l’équipe.

Tout doucement, les filles de l’ASTF reprennent leur marche en avant. Après une semaine de piste, lundi et mercredi dernier, les Tullinoises ont pu goûter aux joies de la salle ce lundi 19 août. « Pour beaucoup, ce sera une découverte de la NF2. Mais je sens l’effectif enthousiaste, sérieux et impliqué » débute Amir Dinar. Ce dernier est le nouveau coach de cette team tullinoise. Une équipe qu’il côtoie depuis 3 années maintenant, lui, qui est arrivé en même temps que l’ex-entraineur Dimitri Pontif. « C’est une sorte de promotion au sein du club » surenchérit Dinar, qui est passé d’adjoint à coach principal.

Effectif stable pour garder l’élan

Seulement deux nouvelles joueuses viendront garnir les rangs tullinois. Deux ex-voironnaise de surcroit, Mélanie Riondet du groupe NF2 et Awa Gueye de NF1. Deux éléments qui viendront renforcer le secteur intérieur qui ne connaissait qu’un seul chaînon, en la personne d’Audrey Alves. « Les deux nouvelles connaissent le niveau et viendront apporter leurs expériences » argumente Dinar.
Une satisfaction de plus de voir que l’effectif ne bouge guère, preuve que le groupe vit bien et souhaite poursuivre sur l’élan de la NF3. Une tribu qui part à la découverte du 4ème échelon français de basket. « Pour 80% de l’effectif cela va être de la découverte. Pour une première saison, l’objectif sera le maintien à ce niveau. Le but est d’avoir un maintien le plus serein possible » conclut Amir Dinar, tout aussi excité de commencer cette saison que son groupe.

Au même titre que l’effectif, le club tout entier va découvrir la NF2. Petit à petit, la structuration se poursuit. Place au terrain bientôt avec la première journée, qui emmènera les Tullinoises sur le parquet de Dijon, le 14 septembre. 

L’info en + : 

Tullins jouera trois matchs amicaux dans les semaines à venir avec une rencontre à St Egrève le 25 Août, le tournoi de Veauche le 31 Août puis le tournoi de Cran le 8 Septembre.

Nissan