Marius Sirbe (ex-Vienne, VRDR) signe à Marcq en Baroeul (Fed2) : « Le club a vraiment un très bon projet »

Il a passé trois années dans le Dauphinois (deux à Valence/Romans, une à Vienne) et va découvrir la saison prochaine un nouveau défi dans les Hauts de France. L’international Marius Sirbe est revenu pour #LSD sur sa saison dernière ainsi que sur son nouveau projet. 

Pour revenir sur ta saison dernière avec Vienne, as-tu des regrets ? Quel bilan tu fais ?
Non, je n’ai vraiment pas de regrets. Je me suis blessé, ça fait malheureusement partie du jeu. Mais, j’en garde un bon souvenir. On a eu un début pas simple avec pas mal de blessés. A la mi-saison, nous n’étions pas bien du tout, on s’est parlé. Tout le monde a pris conscience de la situation, on voulait vraiment tous maintenir Vienne en Fédérale 1. Dès qu’on a retrouvé nos blessés, cela s’est arrangé. Nous nous sommes maintenus, c’est le plus important. Le CS Vienne a été une bonne expérience pour moi et pour le club malgré la blessure. 

Après trois années dans le Dauphinois, tu as pris la direction du Nord de la France. Peux-tu nous expliquer ce choix ?
 La première raison de ce départ est que j’ai suivi ma copine qui a signé dans le club de handball de St Amand les Eaux. Derrière, je me suis mis à la recherche d’un club. J’ai contacté celui de Marcq en Baroeul qui était le plus haut dans la région. On a bien discuté, tout s’est vraiment bien passé. On s’est donc arrangé pour passer une année ensemble. 

Que peux-tu nous dire de ce club de Marcq en Baroeul ?
Le club a vraiment un très bon projet. Ils veulent monter le plus haut possible mais en ne sautant pas les étapes. La saison dernière, ils ont eu de bons résultats mais ils ont connu quelques soucis avec la DNACG. Maintenant, tout est rentré dans l’ordre et le club est vraiment bien structuré. Il souhaite atteindre l’objectif Fédérale 1 dans les années à venir mais il ne souhaite pas brusquer les choses. 

As-tu déjà repris avec ton nouveau club ? Quel est ton avis sur cette équipe ?
 On a repris il y a déjà deux semaines et les premiers contacts se sont très bien passés. Marcq en Baroeul a un groupe jeune, la moyenne d’âge doit osciller autour des 24/25 ans avec notamment à l’intérieur quelques anciens joueurs de Lille. On a un groupe travailleur. 

Tu suis encore l’actualité du VRDR et de Vienne. Que peux-tu leur souhaiter pour cette année qui débute ?
Tout d’abord, je souhaite au CS Vienne une bonne saison et que le club ait plus de chances avec les blessés pour faire un beau parcours. Pour le VRDR, c’est un gros défi qui attend le club. J’espère qu’ils vont se maintenir car il le mérite. 

 

Marius Sirbe en Bref : 

Poste : 2ème ligne
Age : 31 ans
Anciens clubs : 
2008-2009 : Bucarest
2009-2015 : Tarbes
2015 – 2016 : L’Aquila
2016 – 2018 : VRDR
2018-2019 : CS Vienne
2019 – ? : Marcq en Baroeul

Sportif JRH